N2 - C'est reparti, à chacun ses objectifs


Rédigé le Vendredi 11 Janvier 2019 | Lu 556 commentaire(s)

L'AS Saint-Priest aura t-elle le coffre pour aller au bout de ses idées ? MDA Foot s'offrira-t-il une deuxième partie de saison plus sereine ? La réserve de l'OL trouvera-elle la constance qui lui a fait défaut jusque là ?
Tels seront les enjeux de la deuxième partie du la saison en N2.



Eric Guichard et Lionel Bah, à chacun ses objectifs pour la deuxième partie de saison
Eric Guichard et Lionel Bah, à chacun ses objectifs pour la deuxième partie de saison
AS SAINT-PRIEST (2ème, 15 pts, 7v, 4n, 4d)
Les joueurs de Lionel Bah ont perdu la finale de la phase aller contre Jura-Sud, sèchement battus à Joly (2-7). Ils sont désormais à quatre points des Jurasudistes, talonné par la meute. Auront-ils digéré le départ de leur pépite Boubacar vers le Gazelec Ajaccio ? Seront-ils capables de réitéré une aussi belle deuxième moitié de championnat que la première ? L'heure est donc aux interrogations chez les sanpriots... ou à la confirmation.
PRONOSTIC : Ca risque d'être juste pour aller au bout... à moins de retrouver une pépite du calibre de Fofana durant le mercato estival. Une place dans le top5 serait déjà une belle récompense pour l'an 1 de L'AVIS DU COACH : "C'est un autre championnat qui commence pour moi. Certaines équipe ont perdu des gros joueurs, d'autres ont recrutés. Les cartes sont donc redistribuées. Nous avons de notre côté perdu Fofana. Mais je ne suis pas inquiet car j'ai confiance dans mes joueurs.. On aura déjà à coeur de bien redémarrer à Chasselay samedi pour se remettre en confiance et effacer la grosse défaite de Jura-Sud. On va déjà tâcher ensuite de prendre rapidement les sept-ou huit points qui nous manquent pour le maintien. On verra ensuite."

MDA Foot (10ème, 10ème, 6v, 2n, 7d)
Après une période compliquée qui les ont emmené dans les profondeur du classement, les joueurs d'Eric Guichard ont redressé la barre. Une belle série de quatre victoire lors des cinq dernière journée leur ont apporté une bonne bouffé d’Origène. Trois arrivées, dont celle de Steed Malbranque, devrait suffire pour assurer un bon maintien.
L'AVIS DU COACH : "Il nous reste cinq matchs à gagner pour assurer le maintien. C'est mon objectif en ce début d'année et j’espère pour cela m'appuyer sur l'ensemble de mon effectif, ce qui n'a pas été le cas durant la phase aller."
PRONOSTIC : un bon ventre mou, sans se faire peur.

OL B (9ème, 20 pts, 6v, 2n, 7d)
Champions de l'inconstance, les réservistes olympiens ont été capables du meilleur (large victoire contre l'ES Frejus-Saint-Raphael, 33 buts au total) comme du pire (défaite à domicile contre le Sp Toulon, nu à l'OM, 22 buts concédés). La marge de progression est donc grande pour les jeunes du duo Bassila-Fofana. Ca tombe bien, la formation est leur crédo.
PRONOSTIC : Le top5... à condition de gommer l'instabilité chronique de la première partie de saison.

Par Bebeto RODRIGUEZ

N2, 16ème journée
- AS Monaco B - Olympique Lyonnais B : samedi 16h
- MDA Foot - AS Saint Priest : samedi 18h

Classement N2 - Groupe A