monfoot69
monfoot69
LES NEWS

N2 - De la revanche dans l'air entre MDA FOOT et l'AS SAINT-PRIEST,


Rédigé le Samedi 12 Janvier 2019 | Lu 529 commentaire(s)

Le championnat de N2 reprend ses droits ce soir avec un derby revanche entre MDA Foot qui recevra l'AS Saint-Priest.
A l'aller, les joueurs de Lionel Bah avaient survolé les débats avec un Fofana intenable. Qu'en sera-t-il pour la revanche ce soir, avec le retour d'un certain Steed Malbranque ?



A 39 ans, l'hyper-actif et inusable Steed Malbranque sera de retour sur les terrains de football (photo Le Progrès).
A 39 ans, l'hyper-actif et inusable Steed Malbranque sera de retour sur les terrains de football (photo Le Progrès).
L'AFFICHE
MDA FOOT - AS SAINT-PRIEST : Samedi 12 janvier, 18 heures, stade Giuly

LE POINT
Que va-t-il advenir de l’après trêve ? Sachant que Chasselois comme Sanpriots n’étaient pas concernés par la coupe de France, ils ont donc officiellement joué leur dernier match le 22 décembre dernier. Avec des fortunes diverses. L’AS Saint-Priest s’était écroulée devant Jura Sud, qui plus est à domicile (7-2), alors que MDA Foot poursuivaient sa remontée au classement, quittant les places à menace en s’imposant à l'Athletico Marseille (1-0)

L’ENJEU
L'AS Saint-Priest voudra s’imposer ou ne pas perdre de plumes pour ne pas laisser Jura Sud s’échapper alors que MDA Foot voudra, à domicile, confirmer son état de forme. Et par là même occasion se rapprocher... du podium.

LE CLASSEMENT
L’AS Saint-Priest deuxième avec vingt-cinq points, en ayant inscrit vingt-trois buts pour treize encaissés. Soit la deuxième attaque derrière l’OL et la meilleure défense. Tout simplement.
MDA Foot est dixième avec vingt points pour dix-sept buts inscrits et vingt-et-un encaissés.

L'ACTUALITE
La trêve a été agitée pour l'AS Saint-Priest qui a perdu sa pépite Fofana qui a signé à l’OL, avec halte de six mois au Gazelec Ajaccio. MDA Foot a laissé filer Meneceur mais à vu le retour d'un certain Steed Malbraque. Ambitions affichées ?

LES PETITES PHRASES
Eric GUICHARD (MDA Foot) : "Il nous reste cinq matchs à gagner pour assurer le maintien. C'est mon objectif en ce début d'année et j’espère pour cela m'appuyer sur l'ensemble de mon effectif, ce qui n'a pas été le cas durant la phase aller."
Lionel BAH : "C'est un autre championnat qui commence pour moi. Certaines équipe ont perdu des gros joueurs, d'autres ont recrutés. Les cartes sont donc redistribuées. Nous avons de notre côté perdu Fofana. Mais je ne suis pas inquiet car j'ai confiance dans mes joueurs.. On aura déjà à coeur de bien redémarrer à Chasselay samedi pour se remettre en confiance et effacer la grosse défaite de Jura-Sud. On va déjà tâcher ensuite de prendre rapidement les sept-ou huit points qui nous manquent pour le maintien. On verra ensuite."

LES GROUPES
>> VOIR MDA FOOT
>> VOIR AS SAINT-PRIEST

PRONOSTIC
Succès de MDA Foot

Par Dimitar YOUNSEVITCH

Classement N2 - Groupe A