monfoot69
monfoot69
LES NEWS

N2 - Encore un DERBY !


Rédigé le Samedi 19 Janvier 2019 | Lu 461 commentaire(s)

Une semaine après une défaite frustrante contre l'AS Saint-Priest, MDA Foot en reprend pour un derby, cette fois-ci sur le terrain de la réserve de l'OL.



A l'aller, Fekir et l'OL étaient venus dicter leur loi sur la pelouse de MDA Foot et de Farras
A l'aller, Fekir et l'OL étaient venus dicter leur loi sur la pelouse de MDA Foot et de Farras
A L'AFFICHE
N2 - Groupe A
17ème journée
OL B - MDA Foot : samedi 19 janvier, 16h, Groupama Center OL de Décines

LE POINT
Après avoir fini l’an 2018 en catastrophe, revers à la maison par sept buts à deux devant Jura Sud, l'AS Saint-Priest s’est bien remis, en démarrant l’année sur une bonne perf à MDA Foot, succès deux-un. Les joueurs de coach Guichard auront à cœur de se révolter chez le voisin lyonnais. Eux qui avaient avait pourtant fini 2018 sur de bonnes sensations, comme avec ce succès à l’Athletico de Marseille.
Sans être transcendants, les Lyonnais ont réussi à ne pas perdre à l'AS Monaco. Un moindre mal, face à une équipe qui joue son maintien semaine après semaine.

ENJEU
Onzième, MDA Foot est concerné par le maintien, qu’on le veuille ou non. L’OL, en huitième position pour sa part n’a qu’un point d’avance sur son hôte du jour. C’est dire si les points commencent à être importants à prendre.

FORCES ET FAIBLESSES
Les deux équipes affichent la même inconstance, la même irrégularité et parfois un petit coup d’éclat… mais de moins en moins du côté des Lyonnais.
L’OL reste la meilleure attaque du groupe, et de loin, avec trente-trois buts en seize journées, plus de deux par match, et sa défense reste dans la moyenne (22 buts concédés).
MDA Foot a toujours l’une des attaques les moins efficaces (18 buts), à peine un but par match de moyenne. Seules les formations du CA Pontarlier et de l'AS Monaco , respectivement neuf et seize buts, font pire.

PETITES PHRASES
Eric Guichard : "On ne se présente pas pour ce derby dans les meilleurs conditions entre la défaite contre Saint-Priest, les blessures de Steed et surtout celle de Thomas Durousset qui malheureusement devra se faire opérer de plusieurs fractures et dont l'indisponibilité sera assez longue. Nous pensons fort à lui. Samedi dernier n’était pas notre soir. A nous malgré ces événements de répondre présents. Le challenge n’est pas neutre mais notre détermination doit être totale."
Christian BASSILA : "On a pris de bonnes résolutions. On a pris un point à Monaco, on en veut plus contre Chasselay qui vient de se faire surprendre par Saint-Priest. Le ton est donné. Il va falloir se méfier, craindre la réaction et relancer la machine. A l'exception de notre large succès flatteur devant Nice, on est pas vraiment à l'aise au Groupama. On pourrait insister sur notre jeunesse, notre manque de concentration, un fatigue. Mais soyons sérieux. Une grande partie de notre relève découvre la N2. Cherchons à progresser. Ce ne serait déjà pas si mal."
Source : Le Progrès

SITUATION
L’OL est huitième avec vingt-et-un points.
MDA Foot est onzième avec vingt points.

LES COMPO
>> VOIR OL B...
>> VOIR MDA FOOT

PRONO
Match nul

Par Dimitar YUNSEVICH

Classement N2 - Groupe A




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Avril 2024 - 17:13 Comment réussir ses paris sur l’EURO ?