monfoot69
monfoot69
LES NEWS

N2 – Le FC VILLEFRANCHE qui rit… MDA FOOT aussi !


Rédigé le Samedi 12 Mai 2018 | Lu 1553 commentaire(s)

Les Caladois ont fait le job dans le derby, à savoir gagner pour garder la main dans la course à la montée du Groupe B de N2, face à des Chasselois vaincus mais… maintenus quand même !



L’enjeu était de taille pour le derby retour entre MDA Foot et le FC Villefranche ce soir. Pour le premier, l’objectif était de grappiller le point qui lui manquait pour assurer définitivement son maintien. Pour le deuxième, il était de vaincre pour garder la main dans la course à la montée.
A l’arrivée, une victoire caladoise, somme toute logique, devant un public venu en nombre au stade Giuly. Mais des Chasselois, privé aujourd’hui de trois de leurs milieux de terrains titulaires (Antoinat, Etou, Le Maire) heureux aussi, malgré la défaite, car définitivement maintenus après le nul du FC Saint-Louis Neuweg contre le Puy 43.
Sauf que ça, ils ne le savaint pas avant une rencontre qui débutait tambour battant, avec des visiteurs d’emblée conquérants, même si la première alerte était locale avec un frappe lointaine de Paratte qui frôlait le cadre (5ème). Du tac au tac, Lemb répliquait d’un tir puissant qui obligeait Jaccard à la vigilance (11ème).

MDA Foot stérile…

Et si les débats s’équilibraient peu à peu, l’ouverture du score allait être pour les joueurs d’Alain Pochat sur un superbe mouvement amorcé par Quarshié, relayé par Blanc et conclu par Mambu comme à la parade (0-1, 38ème). Presque logique quand même à ce moment-là de la partie.
Ceux d’Eric Guichard haussaient résolument le ton au retour des vestiaires avec un gros temps fort. Mais un temps fort stérile, simplement ponctué de timides tentatives de Farras de la tête (50ème), Malbranque dans la surface (53ème) et Paratte d’une frappe à ras de terre (55ème). Rien de bien inquiétant en fait pour Philippon.
De leur côté, les Beaujolais auraient pu espérer breaker sur une tête hors cadre du puissant et remuant Lemb (70ème), mais surtout quand ce même Lemb s’écroulait dans la surface de manière très suspecte (73ème).
Plus rien de devait changer au tableau d’affichage pour le plus grand bonheur du FC Villefranche… celui aussi de MDA Foot malgré la défaite.

Bebeto RODRIGUEZ

>> TOUTES LES REACTIONS DE LA RENCONTRE SUR MONFOOT69TV

LA FEULLE DE MATCH

N2 – Groupe B
29ème journée
MDA Foot – FC Villefranche : 0-1 (0-1)
Arbitres : Mr Taleb assité de Mrs Mete et Louranco
Un millier de spectateurs
But : Mambu (38ème)
Avertissements : Malbranque (32ème), Badin (87ème) à MDA Foot. Philippon (54ème) au FC Villefranche
MDA Foot : Jaccard (cap), Badin, Jean-Baptiste, Farras, Ogier, Durousset, Malbranque, Gaye, Toko, Paratte (puis Camara 63ème), Fataki (puis Meneceur 72ème). Ent : Eric Guichard
FC Villefranche : Philippon, Lemaire, Belkorchia, Lacour, Camelo, Quarshie (puis Ertel 61ème), Mambu (puis Benedick 77ème), Jasse (cap), Lemb, Blanc, Mmadi (puis Liongo 87ème). Ent : Yoan Vivier

MDA Foot
MDA Foot

FC Villefranche
FC Villefranche

Les arbitres de la rencontre
Les arbitres de la rencontre



Toutes les réactions vidéos de la rencontre sur Monfoot69tv




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Avril 2024 - 17:13 Comment réussir ses paris sur l’EURO ?