N2 - Le nouveau défi de l’AS SAINT-PRIEST


Rédigé le Vendredi 10 Août 2018 | Lu 943 commentaire(s)

Pour sa seconde saison en National 2, l’AS Saint-Priest espère avant tout obtenir le maintien plus tôt que la saison précédente, acquis lors de la dernière journée. Et c’est à Lionel Bah, coach qui succède à Christian Scheiwe, que revient ce challenge.



Un nouveau coach et un nouveau staff autour de Lionel Bah (photo ASSP)
Un nouveau coach et un nouveau staff autour de Lionel Bah (photo ASSP)
Une page se tourne. Inévitablement. Lionel Bah a pris la place de Christian Scheiwe sur le banc de l’équipe première de l’AS Saint-Priest. Après un maintien obtenu à l’arraché, les Sang et Or rempilent en National 2, avec notamment les équipes réserves de l’OL, Marseille, Nice et Monaco. Dans cette poule Sud Est réputée difficile, les Sanpriots souhaiteront alors une seule chose : obtenir le maintien le plus rapidement possible et s’éviter ainsi des sueurs en de fin de saison.

« Je suis confiant, le groupe est travailleur »

« On va prendre les matchs les uns après les autres avant de faire le point en novembre, décembre », suggère Lionel Bah, promu entraîneur principal après avoir conduit avec un certain succès les U19 de l’AS Saint-Priest. « Je suis confiant, le groupe est travailleur et malgré un effectif reconstruit à plus de 50 % on a l’impression que les joueurs se connaissent déjà très bien », se réjouit celui qui a également entraîné les U19 de l’US Feurs (2014/2016) en plus d’une expérience en D2 belge (2013), au White star Bruxelles, club aujourd’hui éteint.

Un groupe reconstruit à 50% (photo ASSP)
Un groupe reconstruit à 50% (photo ASSP)

« Je ne pouvais pas refuser une telle opportunité »

Alors si entraîner l’équipe fanion de l’AS Saint-Priest n’était pas sa priorité, Lionel Bah répond « qu’une telle opportunité ne pouvait se refuser. »
Après une saison terminée à bout de souffle, les San-Priots remettent le couvert après une série de matchs de préparation mi-figue mi-raison : deux victoires, trois défaites. « On a voulu jouer uniquement des équipes de N2, à part Alès, pour se tester. On a été cohérents dans le contenu et dans l’état d’esprit, qui plus est avec une moyenne d’âge de 22 ans. »
Pour son baptême comme entraîneur en National 2, Lionel Bah conduira son groupe à Monaco. Un vrai premier test grandeur nature.

Marco Zabriskie

AS SAINT-PRIEST 2018-2019
Gardiens : Chorfa, Dacourt, Martin
Défenseurs : Borodine, Ferrari, Fourtier, Guettaf, Martinez y Morales, Maussière, Segui Gutierrez, Souleymane
Milieux : Bendaoud, Boussaid Mehdi, Kouache, Le Meur, Mahaya, Mamdouh, Mathieu, Osmanovic
Attaquants : Abarouai, Boukaka, Boussaid Mohamed, Fofana, Gromat, Sabater Olivas, Soumah, Traoré
Ent : Lionel Bah. Adjoint : François Villebrun