monfoot69
monfoot69
LES NEWS

N2 (MDA Chasselay) - Eric GUICHARD : "Tout n'est pas à jeter !"


Rédigé le Mercredi 13 Septembre 2017 | Lu 664 commentaire(s)

En s'inclinant pour la troisième fois en trois sorties cette saison au Stade Giuly, MDA Chasselay reste dans le doute cette saison.
Eric Guichard, l'entraîneur, évoque cette mauvaise passe du club des Monts d'Or...



Eric Guichard
Eric Guichard
Eric, encore une défaite à domicile samedi contre l’ASMFC Belfort, et lourde de surcroit. Que s’est-il passé ?
"Nous avions fait une entame plutôt bonne en ouvrant le score. Malheureusement, nous nous faisons rejoindre sur une première erreur en jugeant mal la trajectoire d'un long ballon plein axe, puis en deuxième mi-temps sur une nouvelle erreur nous concédons un second but qui nous oblige à courir après le score... Et le match devient improbable, orage, quinze minutes d'interruption, des conditions de jeu très compliquées sur un terrain détrempé et à chaque tir des joueurs de Belfort, un but. Nous sommes fragiles nous payons cash nos erreurs et derrière nous avons beaucoup de mal à rebondir."

Trois match à Giuly, trois défaites. Tu expliques ça comment ?
"Indéniablement, nous sommes davantage libérés à l'extérieur. Je pense que notre premier match contre Jura Sud nous à fait beaucoup de mal alors que le contenu était plutôt bon. Nous nous étions créé beaucoup d'occasions, nous avions raté un penalty et concédé un but dans le temps additionnel. Sur nos matches à domicile, transpirons une fragilité. Malheureusement en ne nous imposant pas à la maison, la pression du résultat devient plus grande à l'extérieur."

En trois rencontres à domicile, Daniel Jaccar est allé chercher neuf fois le ballon au fond de ses filets
En trois rencontres à domicile, Daniel Jaccar est allé chercher neuf fois le ballon au fond de ses filets
Après la défaite contre Le Puy, le président avait supprimé deux postes sur l’équipe fanion (les préparateurs physique et des gardiens). Que t-a-t-il dit après la défaite de samedi soir ?
"Nous avons longuement échangé avec Jocelyn (ndlr Fontanel, le président) et Doumé (Giuly, le vice-président) à l'issu du match. Nos analyses sont proches. Certains joueurs ne sont pas à leurs meilleurs niveaux et nous sommes défaillants dès qu'on prend un but. Nous avons besoin de nettoyer les têtes et de retrouver davantage de sérénité. Je rappelle que nous n'avons raté que deux matches sur cinq. Le résultat de Jura Sud est injuste et nos deux rencontres à l'extérieur ont été plutôt bonnes... tout n'est pas à jeter!"

Mis à part travailler, travailler et encore travailler, que va-t-il falloir pour sortir de cette spirale ?
"Le groupe a de la qualité. L'objectif est bien sur de continuer à travailler, mais aussi et surtout de lui redonner confiance. Le match de Belfort n'est pas une fin en soi mais en même temps aide toi et le ciel t'aidera. il nous faut aussi en faire plus et surtout ne rien lâcher. Une série de matchs positifs serait bienvenue plutôt que d'alterner le bon et le mauvais un match sur deux."

Par définition, un entraîneur qui ne gagne pas est menacé. Est-ce ton cas ?
"Non. Avec les garçons, nous allons nous mobiliser retrouver une nouvelle dynamique. Encore une fois, on ne lâche rien. Nous jouons le maintien et quand on joue le maintien tous les matches doivent être des combats. On doit s'y préparer mentalement."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Avril 2024 - 17:13 Comment réussir ses paris sur l’EURO ?