monfoot69
monfoot69
LES NEWS

N2 - MDA Foot-FC VILLEFRANCHE, les clés du derby


Rédigé le Vendredi 11 Mai 2018 | Lu 684 commentaire(s)

Pour l'un, il ne lui manque qu'un point pour valider son maintien.
Pour l'autre, seule la victoire sera belle dans la course à la montée.



OU ET QUAND
Samedi, à 18 heures, stade Giuly

CONTEXTE ET ENJEU
Le dixième qui reçoit le leader, tel est le point comptable de ce derby entouré d’objectifs précis. MDA Foot veut le point du maintien, le FC Villefranche les trois points pour rester leader. Les quinze points séparant les deux équipes sont anecdotiques.
Même si éventuellement, MDA Foot peut espérer ne pas être touché par la rétrogradation et ce, en fonction des résultats des équipes plus mal classées, il vaudrait mieux pour les protégés d’Éric Guichard de ne pas compter sur les autres.
Pour ceux d'Alain Pochat, les trois points indispensables. Ex aequo avec Andrézieux et avec un point d’avance sur Annecy, le FC Villefranche à une journée difficile à gérer : un déplacement difficile à MDA Foot, alors que l'ASF Andrézieux et le FC Annecy reçoivent. Jura Sud pour le premier, une équipe jurassudiste qui n’a plus rien à jouer, et Belfort pour le second, des Belfortains dont le maintien n’est pas acquis.

POINTS FORTS ET FAIBLES
MDA Foot a bien redressé la barre depuis la trêve, même si parfois quelques défaillances se sont manifestées. Pour la dernière place de relégué - l'US Raon-l’Etape et le FC Montceau sont condamnés - six équipes dont MDA Foot sont concernées. Et si par malheur les Chasselois défaillaient face aux Caladois, tout se jouerait lors de la dernière journée. Si MDA Foot a une défense consistante, c’est en attaque qu’il y a eu des manques, notamment en termes de finition.
Le FC Villefranche a connu une phase de haut et de bas, mais depuis quelques matches, semble avoir retrouvé de l’allant. Alain Pochat doit être satisfait de l’animation offensive de son équipe (45 buts). Et même de la stabilité défensive qui se dégage du groupe. Par contre, ce FC Villefranche semble être sujet à des sautes d’humeur, un moral peut-être fébrile lors des mauvais passages et des temps faibles.

CLASSEMENT
Le FC Villefranche est premier avec seize succès, quatre nuls et huit revers. Il a inscrit quarante-cinq buts et en a encaissé trente-et-un.
MDA Foot est dixième avec seize succès, sept nuls et onze revers. Il a inscrit trente-et-un buts et en a encaissé trente-quatre.

PRONOSTIC
Match nul

Classement N2 - Groupe B




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Avril 2024 - 17:13 Comment réussir ses paris sur l’EURO ?