monfoot69
monfoot69
LES NEWS

N2-N3 - Les COACHS reviennent sur leur match


Rédigé le Lundi 5 Février 2018 | Lu 1916 commentaire(s)

Les entraîneurs de N2 et N3 évoquent leur match du week-end...



N2 - GROUPE B (18ème journée)

Christian SCHEIWE (ent AS Saint-Priest, nul contre SC Schiltigheim) : « On peut être satisfait… »
"On a livré une prestation sérieuse. Mais une fois de plus, on a manqué de justesse devant et dans les dernières passes à l’approche de la surface adverse. Aussi d’un petit manque d’application. On rate une fois de plus un penalty en fin de match. Je n’oublie pas qu’on aurait aussi pu se faire punir sur une ou deux situations adverses. Au final, quand on ne peut pas gagner un match, il faut savoir ne pas le perdre. A ce titre, on peut être satisfait de ce résultat."

Eric GUICHARD (ent MDA Chasselay, victoire contre PSG B) : « Très heureux de ce succès… »
"Je suis très heureux de ce succès que les garçons ont été chercher avec beaucoup de détermination et de caractère. Cette victoire est méritée eu égard à l’engagement qui a été le nôtre. Et Christian Toko a su valider nos bonnes séquences."

Alain POCHAT (ent FC Villefranche, défaite à FC Montceau) : « Difficile à avaler...… »
"C’est une défaite difficile à avaler sur un terrain très très compliqué pour jouer au foot. On a gâché beaucoup d’occasions, en première mi-temps notamment, avec un très bon gardien en face. Ensuite, des faits de jeu nous ont été défavorables : blessure au bout de dix minutes (Romany, béquille), une expulsion (Jasse, 65ème) et un but qui nous plombe à dix minutes de la fin. On a poussé pour revenir mais ce n’était pas notre soir. On va vite se projeter sur le prochain match."

N3 - GROUPE M (15ème journée)

Hervé YVARS (ent Ain Sud Foot, victoire contre FC Limonest-Saint-Didier) : « Il a fallu beaucoup défendre… »
"On remporte une victoire important dans ce derby. Notre entame de match a été bonne et nous menons rapidement et logiquement deux à zéro. Puis nous sommes réduits à dix après l’expulsion de Mecheri à la trente-cinquième minute de jeu. La rencontre a changé de physionomie à ce moment-là. Il nous a fallu beaucoup défendre ensuite et l’équipe a su faire preuve de solidarité et de courage pour contenir nos adversaires. Je félicite mon groupe qui est sur le bon chemin. On va préparer tranquillement le derby à Bourg, même s’il faudra composer avec cinq joueurs en moins pour cause de suspensions."

Jean-Michel PICOLLET (ent FC Limonest-Saint-Didier, défaite à Ain Sud Foot) : « No comment ! »
"No comment, je préfère ne pas m’exprimer ce soir."

Salim CHABAIKI (ent FC Vaulx, défaite à Montluçon Foot) : « Certains ont besoin de souffler... »
"Je suis déçu car c'était un match important. Et pourtant, je pensais avoir bien sensibilisé les joueurs. La fin de saison va être très difficile car nous manquons de régularité et de réactivité. Nos erreurs nous coûtent chères et j'espère vraiment que nous allons prendre conscience de la qualité du groupe. Nous avons deux semaines pour nous préparer. Les joueurs les plus performants joueront. Il me semble que certains ont besoin de se reposer car nous n'avons pas eu de coupure depuis le mois de juillet. Pour en revenir au match, nous avons fait preuve de réaction en menant à un quart d'heure de la fin. Mais malheureusement nous subissons une nouvelle défaite. C'est vraiment frustrant. J'assume l'entière responsabilité de cette contre-performance. Il ne nous reste plus qu'à réagir tous ensemble."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Alin Pochat, l'entraîneur du FC Villefranche
Alin Pochat, l'entraîneur du FC Villefranche