monfoot69
monfoot69
LES NEWS

N2 (OL B) – M. CARQUERET, de CORBAS à l'OL en passant par CHAPONNAY-MARENNES...


Rédigé le Mercredi 29 Novembre 2017 | Lu 2124 commentaire(s)

Titulaire en N2 cette saison et capitaine de l’équipe de France U17, Maxence Carqueret s’est confié au Progrès hier.
Extraits.



Crédit Photo Damien LG
Crédit Photo Damien LG
SON ECLOSION
"J’ai la chance de jouer dans un très grand club et d’avoir un entourage qui me donne de l’assurance (père et mère premiers supporteurs). On m’a toujours appris que la réussite passait par le travail. Je travaille donc beaucoup. Déjà, j’ai été habitué à le faire de 7 à 11 ans avec Jean-Louis Farizon, un coach que j’avais suivi pour passer de Corbas à Chaponnay-Marennes."

LA TUTULARISATION EN N2 ET LE CAPITANAT EN EDF U17
"Depuis que j’ai changé de catégorie, j’ai franchi un cap. Il faut le reconnaitre, on m’a donné ma chance. À l’entraînement, je ne lâche rien. J’ai bien conscience que tout peut arriver, dans un sens comme dans l’autre. Jouer en numéro 6 à l’OL et en numéro 10 en sélection m’a permis de progresser."

SES GRANDES FIERTÉS
"Le championnat d’Europe ou le mondial U17, avec le brassard de capitaine, le contrat stagiaire pro à l’OL et le fait d’avoir pu participé aux entraînements avec les pros. C’est une autre intensité. J’ai appris avec de grands joueurs et j’ai hâte de recommencer et d’être appelé à nouveau."

LA SITUATION EN CHAMPIONNAT
"On traverse une mauvaise passe, c’est une évidence. Et pourtant, je peux vous dire qu’on bosse énormément aux entraînements. Tout n’est pas mauvais non plus. On affiche nos insuffisances sur le plan collectif, et d’avantage dans le mental. Il faut que nous retrouvions notre forme et notre confiance du début de saison."

SON CAS PERSONNEL
"A l’image de l’équipe, peut mieux faire !"

Source : Le Progrès



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Avril 2024 - 17:13 Comment réussir ses paris sur l’EURO ?