N2 - Pas trop le choix pour la réserve de l'OL


Rédigé le Vendredi 12 Avril 2019 | Lu 585 commentaire(s)

Cela fait cinq matchs que la réserve de l'OL n'a plus gagné...
Une mauvaise série qui a plongé les joueurs du duo Bassila-Fofana dans les profondeurs du classement du groupe A de N2 avant un important déplacement sur le terrain d'un RC Grasse de son côté en roue libre.



A L'AFFICHE
N2 - Groupe A
21ème journée
GRASSE - OL : samedi, 16 heures

LE POINT
L’enjeu est de taille pour les Lyonnais. Il leur faut prendre des points à l’issue des six dernières journées. À commencer au RC Grasse. Heureusement, ce dernier n’a plus rien à jouer. Victorieux à l'AS Saint-Priest, la semaine dernière, les sudistes sont classés septièmes avec trente-cinq points et ne risquent probablement plus rien, sauf cataclysme. L’OL balayé à la maison par l’OM (5-1) a des raisons d’avoir des craintes. La classe biberon des Christian Bassila n'a plus que quatre équipes dans son sillage. Et seule la lanterne rouge, l'OGC Nice B, est quelque peu distancée (6 points).

ENJEU
Le maintien, bien évidemment, pour les Lyonnais, qui comme l’an dernier sont à la peine en cette fin de championnat. Pour Grasse donc, RAS.

CLASSEMENTS
L’OL est douzième (sur 16) avec vingt-six points. Il a obtenu sept succès, cinq nuls et surtout douze revers (50%). Ce qui est énorme. Il a inscrit quarante-trois buts, meilleure attaque avec le FC Annecy, et en a encaissé quarante-trois. Ce qui est énorme. Seules les réserves de lOGC Nice et de l’OM ont fait pire.
Le RC Grasse est septième (sur 16) avec trente-cinq points. Il a obtenu neuf succès, huit nuls et sept revers, inscrit vingt-huit buts, et en a encaissé vingt-six.

POINTS FORT
Pour l’OL, incontestablement son attaque. Même si dernièrement, elle semble piétiner un peu.
Pour le RC Grasse, l’équilibre entre les différents secteurs -presque autant de buts encaissés qu’inscrits, tout comme le nombre de succès et défaites (respectivement 9 et 7).

DERNIÈRE SÉRIE DEPUIS MARS
RC GRASSE : Succès sur l'ES Fréjus, défaite à l’Athlético Marseille, défaite face à SP Toulon, succès à l'AS Saint-Priest
OL B : Nul face à l’Athlético Marseille, nul au SP Toulon, défaite face à l'AS Saint-Priest puis devant l’OM B.

PRONO
Succès de l’OL

Par Dimitar Yunsevitch

Classement N2 - Groupe A