monfoot69
monfoot69

[N2] Un nouvel entraîneur à Lyon La Duchère


Rédigé le Jeudi 23 Décembre 2021 | Lu 4060 commentaire(s)

Le club du Plateau a annoncé ce jeudi qu'il se séparait de son entraîneur Nicolas Le Bellec. Jordan Gonzalez,
actuellement responsable du pôle formation U16-U18 et entraîneur de l’équipe U18 le remplace.


[N2] Un nouvel entraîneur à Lyon La Duchère

​Communiqué | Jordan Gonzalez, nouvel entraîneur de Lyon - La Duchère

Au terme d’une première partie de saison décevante, le club de Lyon - La Duchère et Nicolas Le Bellec ont décidé de mettre un terme à leur collaboration. Jordan Gonzalez, actuellement responsable du pôle formation U16-U18 et entraîneur de l’équipe U18, est nommé entraîneur de l'équipe N2.

Âgé seulement de 31 ans, il est l'un des deux plus jeunes entraîneurs du championnat de National 2. Son parcours professionnel est déjà solide.
Il entre à 20 ans au Cascol Football, l'un des meilleurs clubs formateurs de la région lyonnaise. Durant sept années, il va occuper de nombreux postes de direction sportive au niveau Ligue et prendra en charge le pôle socio-éducatif du Cascol Football.
Il intègre en 2017 le club historique de FC Lyon en tant qu’entraîneur de l’équipe U19 (DH et Excellence).
L’année suivante, à la tête des U17, il établira un record régional avec la première place du classement national, devant l’Olympique Lyonnais, l’ASSE ou encore l’AJ Auxerre.
Arrivé en 2019 à Lyon - La Duchère, Jordan devient le bras droit des entraîneurs de l’équipe N1, analyste vidéo et entraîneur principal des U18, équipe actuellement 2e de son championnat et qualifié en 32e de finale de la coupe Gambardella.
Sa parfaite connaissance du club, son expérience et l’ambition de sa jeunesse devront mener Jordan Gonzalez à éloigner le plus rapidement possible l’équipe de la zone de relégation et obtenir des résultats plus conformes aux objectifs fixés par la direction du club pour cette saison.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Janvier 2022 - 09:30 Futsal. L'exploit majuscule de l’AS Saint-Priest