monfoot69
monfoot69
LES NEWS

N3 (23ème journée) - La pression sur les AINSUDISTES, des LIMONOIS juste revanchards


Rédigé le Samedi 4 Mai 2019 | Lu 662 commentaire(s)

Les enjeux ne seront pas les mêmes cet après-midi entre une formation d'Ain Sud Foot en course pour la montée en N2 et une autre du FC Limonest-Saint-Didier dégagée de toute contrainte.



Comme on se retrouve...
Comme on se retrouve...
A L'AFFICHE
N3 - Groupe M
23ème journée
FC Limonest-Saint-Didier - Ain Sud Foot : samedi, 18 heures, à Limonest

FORME ACTUELLE
En dents de scie pour le FC Limonest Saint-Didier qui a été capable de réussir le match presque parfait, au moins abouti au GFA Rumilly-Vallières (nul), et qui a réussi le tour de force d’être inexistant à domicile face au FC Vaulx (défaite).
Ain Sud Foot était également dans l’inconstance en s’inclinant par exemple à domicile face au FC Bourgoin, puis au SA Thiers, une ex-lanterne rouge, avant de concéder le nul face à la vraie lanterne rouge, Ytrac Foot. Depuis, les protégés d’Yvars ont retrouvé de l’allant, en s’imposant à Chambéry Savoie Foot, puis face à Clermont Foot B.

ENJEU
Ne pas chercher trop loin. Le FC Limonest-Saint-Didier peut presque se permettre de jouer les doigts de pied en éventail, n'ayant plus rien à craindre ou à espérer.
Ain Sud Foot n’a qu’une longueur de retard sur le GFA Rumilly-Vallière (2ème) et trois sur le FC Chamalières (leader), pour l’heure le meiux placé pour aller en N2.

CLASSEMENTS
Le FC Limonest Saint-Didier est neuvième avec trente-et-un points. Il a obtenu neuf succès, partagé les points quatre fois et s’est incliné neuf fois. Il a marqué vingt-huit buts et en a encaissé trente-trois.
Ain Sud Foot est troisième avec quarante-et-un points. Il a obtenu treize succès, partagé les points deux fois et s’est incliné sept fois. Il a marqué trente-cinq buts et en a encaissé trente-et-un.

FIN DE CALENDRIER
Le FC Limonest Saint-Didier se déplacera au FC Chamalières, recevra Lyon-Duchère AS B, et se déplacera à l'AS Moulins.
Ain Sud Foot recevra le GFA Rumilly-Vallières, se déplacera au FC Vaulx et recevra le FC2A Aurillac.

INFOS
Le FC Limonest Saint-Didier a encore en travers de la gorge le match aller perdu, le 1er décembre, en fin de partie (2-1) sur but limite, limite…
Les Limonois seront aussi privés de leur capitaine Soner Ertek, suspendu.
Ain Sud Foot a réussi le même parcours dans les derbys face à Lyon-Duchère AS B, le FC Bourgoin et le FC Vaulx : deux petits succès (FC Limonest Saint-Didier à l’aller et FC Vaulx) contre quatre revers. Pour le FC Limonest Saint-Didier, les deux succès l’ont été face à Lyon-Duchère AS B et le FC Bourgoin.

PETITES PHRASES
Hervé YVARS : "On connait tous la qualité de notre adversaire, qui était mon favori pour la montée en N2 en début de saison. On s attend forcément a un match difficile. Mais de notre côté, pas de calcul a faire. Il faudra faire un grand match si on veut s imposer et aller chercher les deux équipes qui nous précèdent au classement. Nous rentrons dans le sprint final en position de chasseur et nous n'avons plus le choix."
Jean-Michel PICOLLET : "Si l’enjeu est plus important pour l’adversaire, nous avons la volonté de bien finir la saison, a plus forte raison à domicile."

LES GROUPES
>> VOIR LE GROUPE DU FC LIMONEST-SAINT-DIDIER...
>> VOIR LE GROUPE D'AIN SUD FOOT...

PRONO
Victoire d'Ain Sud Foot.

Par Dimitar Yunsevitch

Classement N3 - Groupe M