N3 (25ème journée) - La DUCH pour un podium, le FC LIMONEST-SAINT-DIDIER pour un top 5


Rédigé le Vendredi 17 Mai 2019 | Lu 560 commentaire(s)

Rien à jouer entre le FC Limonest-Saint-Didier et la réserve de Lyon-Duchère AS ?
Si quand même un peu...



JM Picollet et Ludo Verrier partageront leur dernier banc ce soir au parc des sports de Limonest.
JM Picollet et Ludo Verrier partageront leur dernier banc ce soir au parc des sports de Limonest.
A L'AFFICHE
N3 - Groupe M
25ème journée
FC Limonest-Saint-Didier Lyon-Duchère AS : samedi, 18 heures, à Limonest

ENJEU
Rien à craindre pour Limonois et Duchérois, ni à espérer. Maintien assuré depuis de longues semaines, il devrait donc y avoir du spectacle à la Sauvegarde. D’autant qu’à deux journées du baisser de rideau, une place sur le podium est envisageable pour les Duchérois qui n’ont que trois points de retard sur Ain Sud Foot, le troisième, qui a un déplacement compliqué au FC Vaulx. Compliqué car les Ainsudistes ont dû être éprouvés par leurs derniers mauvais résultats qui les ont éjectés de la course à l’accession.
Le FC Limonest-Saint-Didier pour sa part prépare déjà sa prochaine saison sans Jean-Michel Picollet qui part se mettre en réserve du FC Villefranche. Les Limonois joueront donc sans pression leur dernier match à la maison. Et qui sait, en fonction des résultats des autres équipes placées entre la cinquième et la neuvième place, espérer entrer dans le Top 5. Dernière ambition.

FORME ACTUELLE
Depuis avril, deux nuls, deux défaites et un succès pour le FC Limonest-Saint-Didier qui est donc huitième du classement avec trente-quatre points. Et qui s’est imposé dix fois, pour autant de revers et quatre nuls. Une équipe qui a inscrit trente-deux buts pour en encaisser trente-six.
Depuis avril, deux nuls, deux défaites et un succès pour Lyon Duchère AS… comme pour le FC Limonest Saint-Didier. La Duch’ qui est donc cinquième du classement avec trente-huit points points. Et qui s’est imposé dix fois, pour six revers et huit nuls. Une équipe qui a inscrit trente-quatre buts pour en encaisser vingt-sept.

(DE)MOBILISATION ?
On peut le craindre en partie car pas mal de joueurs ne resteront pas dans leur club respectif, d’autant que si le FC Limonest Saint-Didier va changer de coach, on n’en sait pas trop sur le devenir des Duchérois qui vont devoir attendre. On sait que Laurent Roussey a pris les commandes de la Une. Et après, quelle politique avec la réserve ?

PRONO
Succès du FC Limonest Saint-Didier

Par Dimitar Yunsevitch

Classement N3 - Groupe M