monfoot69
monfoot69
LES NEWS

N3 (AS Saint-Priest) - Z ABAROUAI : "J'ai senti que le club comptait sur moi..."


Rédigé le Jeudi 7 Septembre 2017 | Lu 566 commentaire(s)

À 23 ans, et après un passage chez les professionnels du côté d’Evian, qui lui a notamment permis de jouer en Ligue 2, Zakariya Abarouai arrive à l’AS Saint-Priest pour relancer sa carrière.
Son objectif ? Réaliser une grande saison en National 2 pour retrouver le monde pro.



LA PRÉSENTATION
« J’ai commencé le foot à 9 ans à Villeurbanne, dans la banlieue de Lyon. Après, des U13 aux U17, j’ai joué au FC Vaulx. En U17, après un essai négatif à l’OL, je suis allé à Evian. À l’ETG, j’ai fait les U17, les U19, et une saison en CFA2. Ensuite, j’ai signé mon premier contrat professionnel de trois ans en 2014. La première année, j’ai fait une saison blanche, je n’ai pas joué. La deuxième saison, j’étais dans le groupe pro, j’ai fait quelques matchs en Ligue 2 et aussi en Coupes. Après six mois, Romain Revelli, l’ancien coach d’Evian, m’a demandé d’aller chercher du temps de jeu ailleurs. J’ai donc signé au CA Bastia en National. Ces mois en Corse ne se sont pas bien passés… J’avais des soucis personnels. Du coup, je suis revenu vers ma famille à Lyon. Et là, en début de saison 2016, Evian a déposé le bilan. Et je n’ai pas retrouvé de club directement. Avec mes soucis personnels, je me suis éloigné du foot quelques mois. J’ai repris l’entraînement avec le FC Vaulx en octobre 2016, avant de faire la deuxième partie de saison en Régional 1. J’ai retrouvé mes sensations, et mon physique car j’avais des kilos en trop ».

L’ARRIVEE A L’ASSP
« Fin décembre, j’ai passé un test dans un club au Luxembourg. Je n’ai pas donné suite. Et à ce moment-là, l’ASSP m’a contacté, mais j’ai décidé de jouer à Vaulx pour repartir sur de bonnes bases à la maison. En fin de saison, Saint-Priest est revenu vers moi, et je n’ai pas hésité car j’ai senti que le club comptait sur moi. J’ai eu un entretien avec le président et l’entraîneur, le courant est bien passé, et je suis venu ici. L’équipe joue en National 2 à côté de Lyon, donc c’est parfait ».

>> LIRE LA SUITE SUR LE SITE DE L'AS SAINT-PRIEST...




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Avril 2024 - 17:13 Comment réussir ses paris sur l’EURO ?