monfoot69
monfoot69
LES NEWS

N3 - Dernière chance pour le FC BOURGOIN, une question d'orgueil pour LYON-DUCHERE AS B


Rédigé le Samedi 6 Avril 2019 | Lu 549 commentaire(s)

L'un des deux jouera gros dans le derby du jour en N3. Le FC Bourgoin n'aura en effet guère d'autre alternative que la victoire sur le terrain de la réserve de La Duch s'il veut rester concerné par la montée.



Fernandez et les Berjaliens devront s'imposer à la Sauvegarde pour continuer à espérer.
Fernandez et les Berjaliens devront s'imposer à la Sauvegarde pour continuer à espérer.
A L'AFFICHE
N3 - 20ème journée
LYON-DUCHÈRE AS B - FC BOURGOIN : samedi 6 avril (18 heures), stade de la Sauvegarde (Lyon 9ème)

LE POINT
Cinquième, Lyon-Duchère AS, n'a que deux points de retard les leaders, le GFA Rumilly-Vallières et le FC Chamalières. Mais les joueurs de Ludo Assemoassa ne peuvent pas monter en N2.
Quant au FC Bourgoin, il est juste derrière son hôte au classement, mais avec déjà cinq points de handicap face à les deux leaders.

ENJEU
Match de la dernière chance pour les Berjalliens ? On peut le penser car si dans le même temps le GFA Rumilly-Vallières et le FC Chamalières s’imposent respectivement face au FC Limonest-Saint-Didier et le SA Thiers, le grand écart deviendra trop conséquent.
Pour la beauté du geste, les Duchérois vont tout mettre en œuvre pour arriver premier en fin d’exercice. Orgueil oblige.

CLASSEMENT
Lyon Duchère est cinquième avec trente-trois points, compte neuf succès pour six nuls et quatre revers. Et a marqué vingt-huit buts pour en encaisser vingt.
Le FC Bourgoin est sixième avec trente points, compte huit succès pour six nuls et cinq revers. Et a marqué vingt-trois buts pour en encaisser dix-huit.

POINTS FORTS
À Lyon-Duchère AS, des joueurs d’expérience trois à quatre par match qui s’entraînent avec la N1. Et on le voit au niveau offensif. L'’attaque se créer énormément d’occasions, mais n’est pas pour autant la meilleure du groupe. Inconvénients, le groupe modifié régulièrement n’affiche pas la cohésion attendue par Ludo Assemoassa.
Le FC Bourgoin revient bien dans la course après avoir connu une période difficile. C’est une formation qui fonctionne bien au mental. Quand il va bien, tout va bien. Autre point fort, une des meilleures défenses du groupe, et ce depuis deux saisons au moins. Enfin, pas beaucoup de points faibles au FC Bourgoin, une réelle complémentarité.

L'AVIS DES COACHS
Ludovic ASSMOASSA (ent Lyon-Duchère AS) : "On reste sur deux matchs moyens. Il se doit donc de réagir dans l'optique de finir le mieux possible la saison. C"est une rencontre importante pour nous, mais je pense qu'elle est décisive pour Bourgoin. Je m'attend à une opposition très musclée face à un adversaire de très bonne qualité, qui n'a pas toujours été récompensé de la maîtrise qu'il affiche souvent dans le jeu. J'espère que l on va être à la hauteur de l'événement et que l'on renouvellera notre performance du match aller."
Laurent RUGELJ (ent adjoint FC Bourgoin) : "On s’attend à une rencontre très disputée contre cette excellente équipe ducheroise qui nous avait posé beaucoup de problèmes au match aller. Néanmoins, nous avons nous aussi des arguments à faire valoir. Nous essayerons de les mettre en œuvre afin de faire un résultat la bas. Nous nous déplaçons déterminé à faire un résultat."

PRONO
Match nul

Par Dimitar Yunsevitch

Classement N3 - Groupe M




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Avril 2024 - 17:13 Comment réussir ses paris sur l’EURO ?