monfoot69
monfoot69
LES NEWS

N3 – Le FC VAULX s’offre la paix, RACHON un doublé, AIN SUD des interrogations


Rédigé le Samedi 16 Décembre 2017 | Lu 1501 commentaire(s)

Le « dramatique » derby de N3 s’est offert à celui qui le voulait le plus, le plus en danger aussi, à savoir un FC Vaulx réaliste face à une formation d’Ain Sud possessive, mais improductive



Le FC Vaulx s’est donné une grande bouffée d’oxygène ce soir en s’imposant nettement contre son voisin d’Ain Sud. Non pas au classement –il est trop tôt-, mais en interne en s’achetant la « paix des ménages » pour les fêtes de fin d’année. La révolution n’aura donc pas lieu du côté de Jomard. Du moins, pas pour l’instant.
Et pour tout dire, les Vaudais le doivent à leur vieux lion, un certain Rachid Benayen, 39 ans au compteur, et auteur des deux premiers buts de son équipe. Coaching gagnant aussi pour Salim Chabaïki, qui avait décidé d’aligner « Rachon » d’entrée.
La première période débutait sous une pluie battante. Et si les joueurs d’Hervé Yvars confisquaient rapidement, et sereinement le cuir, la première escarmouche était locale, sous la forme d’une frappe de Benhamida hors cadre (6ème).

Deux buts pour Rachid Benayen
Deux buts pour Rachid Benayen

Ain Sud en manque d’idées…

Du tac au tac, Nsilu, idéalement décalé, trouvait le petit filet (14ème) … avant que Benayen ne frappe une première fois, en renard des surfaces. Une première frappe de l’omniprésent Bouskine était repoussée par Lemos sur Benayen, qui faisait mouche de près (1-0, 22ème). L’avantage valait à la pause.
De retour sur la pelouse, les Inistes tentaient de mettre la pression. En vain. La faute à une manque certain d’imagination offensive malgré une volée de Prault qui frôlait le cadre (58ème). Au contraire, du coup de tête de Benayen au deuxième poteau, qui offrait le break aux Vaudais (2-0, 63ème).
Ain Sud Foot venait de craquer. Et s’ils frôlaient la correctionnelle à plusieurs reprises ensuite, Aaza et ses partenaires finissaient par plier une troisième fois sur une frappe rageuse de l’entrant Labidi (3-0, 88ème).
Le FC Vaulx venait de s’offrir un peu de répit avant les fêtes de fin d’année, Ain Sud Foot quelques interrogations après une série positive…
La suite en janvier.

B.R.

>> TOUTES LES REACTIONS VIDEOS DE LA RENCONTRE SUR MONFOOT69TV…

LA FEUILLE DE MATCH

N3 – Groupe M (12ème journée)
A Vaulx, stade Jomard
FC Vaulx – Ain Sud Foot : 3-0 (1-0)
Arbitres : Mr Abdelgueffar assisté de Mrs Montagut et Lambert
200 spectateurs
Buts : Benayen (22èle63ème), Labidi (88ème)
Avertissements : Fedlaoui (15ème), Etheve 5é8ème) au FC Vaulx. Sidibe (48ème) à Ain Sud Foot
FC Vaulx : Rull, El Maryouch, Fedlaoui, Ertek (cap), Fofana, Benhamida, Etheve, Sampaio, Benayen (puis Sacko 70ème), Bouskine (puis Labidi 86ème), Collet (puis Ba Npaly 77ème). Ent : Salim Chabïki
Ain Sud Foot : Lemos, Lebeau (puis Prault 46ème), Aaza (cap), Sidibe, Farrugia, Mecheri, Chaïb (puis Nanou 59ème), Zouaoui, Gonzalez, Assef, Nsilu. Ent : Hervé Yvars

FC Vaulx
FC Vaulx

Ain Sud Foot
Ain Sud Foot

Les arbitres de la rencontre
Les arbitres de la rencontre