monfoot69
monfoot69
LES NEWS

N3 - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end


Rédigé le Lundi 12 Novembre 2018 | Lu 1073 commentaire(s)

Les entraîneurs de N3 reviennent sur leurs matchs du week-end...



Thierry Nicoleaud (Lyon-Duchère AS B)
Thierry Nicoleaud (Lyon-Duchère AS B)
Thierry NICOLEAUD (ent adjoint Lyon-Duchère AS B, victoire contre SA Thiers) : « On dédit ce match à Ludo… »
"La victoire s’est construite dans la douleur. Nous avons eu du mal à mettre notre jeu en place en première mi-temps, a cause du vent, mais aussi d’un adversaire de qualité. On marque quand même sur un coup franc direct. Thiers a bien débuté la deuxième période en égalisant et aurait même pu prendre l’avantage. On finit mieux et on trouve les ressources pour marquer un deuxième but sur un coup-franc indirect. Bravo à Thiers pour son courage. Bravo à mes joueurs qui n’ont rien lâché. On dédit ce match à Ludo Assemoassa."

Laurent RUGELJ (ent adjoint FC Bourgoin, défaite à ASC Moulin) : « Indigne d'un prétendant aux premiers rôles… »
"On espérait se relancer à Moulin après deux défaites consécutives. Malheureusement, notre prestation a été indigne d'un prétendant aux premiers roles. Il va falloir analyser froidement cette nouvelle défaite avec quatre buts encaissés et en tirer les leçons. Nous sommes clairement dans une mauvaise passe. Un retour aux valeurs essentielles semble nécessaire pour gagner à nouveau des matchs."

Hervé YVARS (ent Ain Sud Foot, victoire contre Chambéry Savoie Foot) : « Un match particulier… »
"On a assisté à un match particulier ou le vent violent n’a pas aidé les vingt-deux acteurs. Chaque équipe a eu sa mi-temps. Après avoir été mené un à zéro en ratant un pénalty au bout de treize minutes, nous avons su réagir en marquant trois fois avant la pause. La deuxième période a été difficile contre le vent. Chambéry a poussé en réduisant le score très rapidement. Il a fallu faire preuve de solidarité et avoir un peu de réussite pour préserver notre avantage jusqu’à la fin. Félicitations aux garçons, nous continuons à avancer."

Jean-Michel PICOLLET (ent FC Limonest-Saint-Didier, défaite à FC Vaulx) : « Des circonstances particulièrement défavorables… »
"Le sentiment qui prédomine après ce match est la frustration. Certes, nous n’avons pas fait le match souhaité avec notamment un manque d’agressivité défensive et beaucoup trop de déchets techniques. Mais ce soir, des circonstances nous ont été particulièrement défavorables : entre blessure à l’échauffement, conditions de jeu peu propices au plan de jeu défini et arbitrage incohérent, pour ne pas dire irrespectueux avec un penalty cadeau couplé avec une expulsion imaginaire (entre-autres) cela fait beaucoup. Nous n’étions pas dans un grand soir, le directeur de jeu non plus. Ça arrive. Ce coup d’arrêt ne doit pas casser les bonnes choses que nous voyons depuis quelques semaines."

Salim CHEBAIKI (ent adjoint FC Vaulx, victoire face au FC Limonest) : « On a tout pour bien figurer »
"Nous n’avons pas volé ce match. Avec plus d’application, nous aurions même pu aggraver le score. Mais je suis fier des joueurs. On se devait de rectifier le match de Clermont qui nous avait fait mal car notre contenu était bon mais pas notre finition. Celui contre Limonest nous tenait à cœur pour nous rattraper, d’autant plus à domicile. Car nous savons que notre maintien passera par là. Nous avons un groupe de bons garçons qui ont, pour certains, encore une grosse marche de progression et pour d’autres, des automatismes à trouver. Il ne faut pas oublier qu'il a été remanié à 40% cet été et largement rajeuni. Le travail s’effectue doucement. Nous communiquons beaucoup avec les anciens et les jeunes pour que tous mettent leur pierre à l’édifice et affichent un état d’esprit irréprochable. La saison ? A nous de voir comment on veut la vivre car on a tout pour bien figurer. Après, ça sera les garçons qui définiront leur implication pour jouer et tirer l’équipe vers le haut."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Classement N3 - Groupe M