monfoot69
monfoot69
LES NEWS

N3 - Les COACHS parlent de leurs matchs


Rédigé le Lundi 8 Octobre 2018 | Lu 1170 commentaire(s)

Les entraîneurs de N1 et de N2 reviennent sur leurs matchs du week-end...



Hervé YVARS (ent Ain Sud Foot, défaite à FC Bourgoin) : « On se tire une balle dans le pied… »
"Le constat est simple, on ne peut pas se tirer une balle dans le pied comme nous l’avons fait ce soir contre un adversaire comme Bourgoin. Nous encaissons un but dans les cinq premières minutes de chaque mi-temps, qui forcément nous font mal mentalement et qui réduit fortement nos ambitions. L’efficacité dans les deux surfaces de réparation a été déterminante dans ce match. Bourgoin a été réaliste et solide, comme à son habitude. De notre côté, il nous faut continuer à travailler et rester positifs, tout n’a pas été négatif ce soir."

Jean-Michel PICOLLET (ent FC Limonest, défaite à Clermont Foot B) : « Très dur à encaisser… »
"Les joueurs ont respecté le plan de jeu. Mais des erreurs individuelles nous plombent. Clermont a eu quatre occasions et a marqué trois buts. C’est très dur à encaisser."

Laurent RUGELJ (ent adjoint FC Bourgoin, victoire contre Ain Sud Foot) : « Important de rebondir après la coupe… »
"On gagne un match difficile contre une solide équipe de Ain Sud qui s'est battue et qui nous a posé des problèmes tout au long de la rencontre. On a su faire preuve de réalisme et d'opportunisme dans les moments clés de ce match. Il était important de rebondir après la Coupe. C'est chose faite et bien faite. La victoire est néanmoins ternie par nos trois blessés. On va profiter de la semaine pour récupérer et préparer tranquillement le déplacement à Chamalières."

Ludovic ASSEMOASSA (ent Lyon-Duchère AS B, victoire à Montluçon Foot) : « Un résultat très satisfaisant… »
"Ce résultat est très satisfaisant. On était venu pour gagner avec un plan de jeu ambitieux et cela a bien fonctionné. On a eu de la réussite en tout début de match car Montluçon a touché la barre. Ensuite, on a plutôt bien maîtrisé les événements avec une grande efficacité sur nos temps fort. On a un peu trop reculé en seconde période quand on menait deux-zéro et on a manqué de lucidité face à une équipe qui jouait son va-tout, donc plus agressive. Malgré cela, on n’a pas perdu le fil et on a été costaud jusqu'au bout. Je félicite les joueurs pour leur état d’esprit."

Salim CHEBAIKI (ent adjoint FC Vaulx, victoire à Ytrac Foot) : « Difficile de garder son calme… »
"Je suis satisfait du travail. Malgré la fatigue du voyage, les joueurs ont su gérer ce match, même si quelques adversaires ont essayé de les en faire sortir. En vain car on joue au foot et on n’est pas là pour se battre. On inculque ça à nos joueurs en sachant que c’est parfois difficile de garder son calme face à certaines provocations qui n’ont rien à faire sur un terrain de football (doigts dans l’œil, claques derrière la tête...). Heureusement, nous avons eu une très bonne arbitre qui a su gérer ce contexte et l’essentiel pour nous a été la victoire, méritée, en gérant bien notre fin de rencontre. Je félicite les garçons et les invite à continuer à travailler car le championnat est encore long. Ils doivent se remettre en question chaque week-end car la concurrence est là, même si bon enfant avec un groupe qui vit bien."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Laurent Rugelj (FC Bourgoin)
Laurent Rugelj (FC Bourgoin)