monfoot69
monfoot69
LES NEWS

N3 - Lucas VIGNALY (FC Limonest-Saint-Didier) : "Ca serait mentir de dire qu'on ne veut pas jouer les premiers rôles..."


Rédigé le Jeudi 17 Août 2017 | Lu 1650 commentaire(s)

Le FC Limonest-Saint-Didier entame samedi sa deuxième saison au niveau national.
Lucas Vignally, le gardien du temple, en parle...



Lucas, comment se sont passées les vacances ?
"Trés bien. Je suis parti comme à mon habitude me reposer en Corse auprès de ma famille. Les folies c'est plus de mon âge !"

Et la reprise ?
"À vrai dire je n'ai pas vraiment coupé au niveau physique durant l'été car j'ai soigné une petite blessure à l'ischio que je traînais depuis fin d'année dernière. Du coup je suis arrivé affuté à la reprise."

Comme à son habitude, le FC Limonest-Saint-Didier a beaucoup recruté. Ton avis sur les nouveaux ?
"C'est vrai que chaque année, le groupe change et nous découvrons de nouveaux visages. Mais le recrutement depuis quelques années est vraiment intelligent et nous apporte très souvent une plus value. J'espère que ce sera encore le cas cette fois ci. Mais il est clair qu'il y a de la qualité et je ne doute pas de l'intégrations des nouveaux. Sur le terrain ou en soirée..."

La saison dernière a été celle de la découverte du niveau national. Celle qui arrive sera…
"Elle sera celle de la confirmation je l'espère ! Mais attention on dit souvent que la deuxième année est plus compliquée que la première."

Quels ont été les objectifs fixés par le club ?
"Le FC Limonest-Saint-Didier est un club ambitieux et les objectifs sont élevés. Ce serait mentir de dire que nous ne voulons pas jouer les premiers rôles dans ce championnat. L'objectif sera de faire mieux que la saison passée sachant que nous étions encore deuxième à deux ou trois journées de la fin. Je te laisse donc deviner la suite."

"Avant d'attaquer, il faut savoir bien défendre..."

Quels seront vos arguments à ton avis ?
"Notre gardien de but à coup sur (rires). Plus sérieusement notre solidité et notre rigueur défensive font parties de nos points forts. Le coach est très exigeant de ce côté la et il a raison. Avant d'attaquer, il faut savoir bien défendre. C'est rare qu'un champion finisse plus mauvaise défense d'un championnat. Et avec la qualité individuelle que nous possédons devant, les buts viendront forcément."

Des appréhensions ?
"Peut-être nous. Il faudra faire attention à ne pas se croire plus fort que l'on est après notre bonne saison passée car tout va très vite dans le foot. La vérité du jour n'est pas celle du lendemain. Au contraire, il nous faudra être d'avantage vigilant et travailler deux fois plus car cette année, nous seront attendu de partout, contrairement à la dernière... Mais Limonest avait l'habitude de jouer ces rôles la en DH et je suis sur que nous répondrons présent !"

Tu entames ta troisième saison au club. Est-ce à dire que tu penses être à ton niveau ou tu espères encore aller voir plus haut ?
"En tant que compétiteur, on aspire toujours à jouer au plus haut niveau possible. Cependant je suis très bien à Limonest. Nous avons un cadre de vie et des conditions de travail qui sont de qualités avec des gens compétents. Tout est réunis pour s'épanouir, performer et perdurer. Alors pourquoi pas tout simplement jouer plus haut ici ?

Recueillis par Bebeto Rodriguez

Lucas VIGNALLY
Né le 22/11/1990 à Lyon
Job : Entraineur Gardien de But
Parcours : FC Corbas ; FC Villefranche ; FC Corbas ; MDA Chasselay ; AS Minguettes ; FC Limonest-Saint-Ddier



consulter les Petites Annonces