monfoot69
monfoot69
LES NEWS

N3 - Premières pour le FC VAULX et AIN SUD Foot, rien ne va plus au FC LIMONEST-SAINT-DIDIER


Rédigé le Lundi 4 Septembre 2017 | Lu 1256 commentaire(s)

On attendait des enseignements de la troisième journée de N3. On a été servi avec un FC Limonest-Saint-Didier qui n'y arrive pas, un FC Vaulx qui s'est rassuré, tout comme Ain Sud Foot, et un FC Bourgoin qui n'est plus si seul devant.



Jean-Michel Picollet a eu honte
Jean-Michel Picollet a eu honte
On ne va pas faire semblant de s'inquiéter pour le FC Limonest-Saint-Didier. On sait que les joueurs de Jean-Michel Picollet ne descendront pas. Mais quand même, que s'est-il passé dimanche après-midi face à Ain Sud Foot ?
« Vingt minutes », selon le coach, Jean-Michel Picollet et… « le néant ». Hervé Yvars et sa troupe, en quête de premier succès cette saison, n'en demandaient peut-être pas tant et se sont engouffrés dans la brèche. Gonzalez et Zouaoui ont scoré, Ain Sud Foot a remporté la première victoire de son histoire au niveau national et s’est rassuré un peu après deux défaites initiales. Quant au FC Limonest-Saint-Didier, il est renvoyé en queue du classement du Groupe M de N3. Surprenant, décevant... qui l’eut cru ?
Un autre qui s’est rassuré est le FC Vaulx, avec des attaquants qui ont –enfin- trouvé le chemin des filets. On demandait des buts, on a été servi, Montluçon Foot a été puni. De quoi envisager plus sereinement la suite pour la troupe à Salim Chabaïki. A condition de récidiver sans tarder.
Reste le cas du FC Bourgoin. En déplacement au FC Chamalière après deux victoire en deux matchs, les Berjaliens de Fabien Tissot ont dû se contenter du nul en Auvergene… mais reste leaders, juste rejoints par un trio composé des réserves l’AS Saint-Etienne et de Clermont Foot, et du FC2A Aurillac.
Affaires à suivre, après un tour de Coupe le prochain week-end…

B.R.

ILS ONT DIT

Jean-Michel PICOLLET (ent FC Limonest-Saint-Didier)
"On a fait vingt premières minutes intéressantes et puis… plus rien, le néant, un non match total ! La dernière fois que j’ai ressenti ce sentiment de honte, c’était après notre piteuse élimination en Coupe de France contre Pontcharra. C’est dire..."

Salim CHEBAIKI (entraîneur FC Vaulx)
"Je suis très content de la réaction des joueurs. On n’a pas pris de but aujourd’hui mais surtout, la finition a été au rendez-vous ! On a été meilleur dans ce qui nous faisait défaut jusqu’à présent. Mais on doit encore améliorer certaines choses. On va rester concentré, continuer à bosser pour progresser encore."

Hervé YVARS (entraîneur Ain Sud Foot)
"Après dix premières minutes compliquées, on a su rentrer progressivement dans le match. Avec la satisfaction de mener deux à zéro à la pause. Nous avons ensuite su être solides en deuxième mi-temps, et aurions pu faire le trou en étant plus justes dans les derniers mètres. Les garçons ont été récompensés aujourd'hui de leurs efforts depuis le début de saison. J'espère que cette victoire va lancer notre saison."

Les résultats

N3 – Poule M (3ème journée)
- FC Chamalières - FC Bourgoin : 0-0
- FC Limonest - Ain Sud Foot : 0-2 (Gonzalez 30ème, Zouaoui 40ème)
- FC Vaulx - Montluçon Football : 3-0 (Maouchi 35ème, 72ème, Collet 67ème)


N3 - Groupe M

Source : www.foot-national.com
Source : www.foot-national.com



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Avril 2024 - 17:13 Comment réussir ses paris sur l’EURO ?