monfoot69
monfoot69

NATIONAL - La DUCH ne rêve plus, elle y croit !


Rédigé le Vendredi 28 Avril 2017 | Lu 18851 commentaire(s)

Les joueurs de Karim Mokeddem ont gagné ce soir le match qu'il fallait pour continuer à... croire à la L2.
Non plus à en rêver !


Jusqu'ou ira La Duch ?
Jusqu'ou ira La Duch ?
Et si Karim Mokeddem avait eu raison de déclarer le black-out cette semaine en mode "footez-nous la paix" ?
Car ses joueurs n'ont pas manqué leur rendez-vous au sommet contre l'USL Dunkerque, présentée comme une montagne quasi insurmontable. Au final, quatre à un, presque "net et sans bavure".
Déjà, les rotations annoncées "pour amener de la fraîcheur" ont bien eu lieu avec Brahmia et Hssisane alignés d'entrée dans un système revenu à quatre défenseurs.
Et la première occasion était la bonne, donnant au passage raison au coach, quand Brahmia partait du milieu de terrain pour s'en aller presque tranquillement battre le portier nordiste de près (1-0, 11ème).
Certes, les Duchèrois avaient le tort de reculer ensuite, s'offrant quelques menues frayeurs. Mais ils parvenaient à atteindre la pause sans dégât.

Brahmia avait montré la voix dés la onzième minute
Brahmia avait montré la voix dés la onzième minute

Dunkerque égalise, La Duch se fâche...

Sauf que coup de théâtre, vingt secondes après le retour sur le terrain, les Nordistes revenaient au score sur une réalisation de Leparmentier (1-1, 46ème). Ce qui avait probablement le don de fâcher Sbaï et ses partenaires. Du moins de leur faire prendre conscience que l'exploit devait se mériter. Et ils allaient le réaliser. Une première fois quand Dounamia reprenait de plein fouet un centre venu de la gauche (2-1, 75ème). Une deuxième par Ezikian qui, plein de sang-froid, transformait en but une offrande d'Atik (3-1, 81ème), une dernière par Mister Congo Tuta, en contre, dans les arrêts de jeu, presque comme à l'entraînement (4-1, 92ème).
Conséquence, revoilà La Duch sur le podium à trois journées du verdict final. C'est à dire pour l'instant barragiste. Alors promis Monsieur Mokeddem, on ira pas voir les joueurs cette semaine si ça fait gagner le week-end d'après et que Gerland, terre promise en cas montée, est au bout de la route.
Après tout, la tribune de presse y est nettement plus confortable que la piste d’athlétisme de Balmont !

Bebeto Rodriguez

La Feuille de Match

NATIONAL (3ème journée)
A Lyon 9ème, stade Balmont
Lyon-Duchère AS - USL Dunkerque : 4-1 (1-1)
Arbitres : Mr Dechepy assisyé de Mrs Letellier et Pariney Le Tellier
Buts : Brahmia (11ème), Dounamia (75ème), Ezikian (81ème), Tuta (92ème) pour Lyon-Duchère AS. Leparmentier (46ème) pour USL Dunkerque
Lyon-Duchère AS : Cassara, H Sbaï (cap), Romany, Seguin (puis S Sbaï 58ème), Charvet, Atik, Ezikian, Ayari, Hssisane (puis Suchet 78ème), Brahmia (puis Tuta 37ème), Dounamia. Ent : Karim Mokeddem

Classement National

Source : www.foot-national.com
Source : www.foot-national.com



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Mars 2023 - 13:35 National 2. Le GOAL FC chute à domicile

Dimanche 19 Mars 2023 - 09:11 National 3. Les résultats de la 18ème journée