monfoot69

National | Ivann Botella rejoint le SC Lyon


Rédigé le Vendredi 19 Juin 2020 | Lu 488 commentaire(s)

Retrouvez ci-après le communiqué de presse relatif à l’arrivée d’Ivann Botella au Sporting Club de Lyon. Ce jeune attaquant révélé en N2 à Trelissac à 17 ans évoluait la saison dernière au RC Strasbourg Alsace où il côtoyait fréquemment le groupe professionnel.



Le jeune attaquant originaire de Libourne évoluait la saison dernière au RC Strasbourg Alsace


 

C’est un jeune attaquant qui vient de s’engager en faveur de nos couleurs. Ivann Botella, 20 ans, arrive en provenance du RC Strasbourg Alsace.
 

Malgré son jeune âge, Ivann comptabilise déjà des statistiques intéressantes puisqu’il a débuté chez les « grands » dès l’âge de 17 ans à Trélissac en N2. Les deux matchs qu’il effectue sous le blason périgourdin lui permettent de se faire repérer par le RC Strasbourg Alsace, qu’il rejoint en 2017.

En Alsace, ce droitier fait parler son efficacité devant le but avec 26 buts en 47 matchs de N3 avec l’équipe réserve strasbourgeoise en trois saisons. Ses performances conjuguées à son profil généreux et travailleur l’amènent à taper à la porte de l’équipe première menée par Thierry Laurey qui le convoque plusieurs fois pour participer au jour de match en Ligue 1 et en Europa League.
 

Celui qui se décrit comme un 9 ½ pouvant aussi évoluer sur les côtés, a paraphé un contrat d’une saison avec le Sporting Club de Lyon. Ivann Botella portera le n°20.

Les premiers mots d’Ivann Botella : « Les ambitions et le projet du club m’ont séduit ainsi que l’investissement du coach dans ma venue. De plus, Emmanuel Da Costa est connu pour avoir un projet intéressant et qui me correspond. Le Championnat National est de plus en plus médiatisé, c’est donc intéressant pour moi d’évoluer dans celui-ci. La ville aussi a eu son importance. Lyon est une belle ville qu’il me tarde de découvrir et je pense que c’est le lieu idéal pour poursuivre ma progression. »