monfoot69

#National - Avantage Villefranche pour le premier derby de la saison ?


Rédigé le Vendredi 16 Août 2019 | Lu 283 commentaire(s)

Caladois et Duchèrois se retrouvent dès ce vendredi 16 août à Chouffet pour la première manche du derby rhodanien de la saison de National.



Dans un derby, il est encore plus difficile qu'à l'accoutumée de définir le favori. La forme du moment, les dynamiques, ne sont plus les seuls éléments à prendre en compte. Les cartes sont rabattues, l'envie est décuplé et si les joueurs passent, la suprématie locale n'en devient pas pour autant une notion désuète. « J’ai joué beaucoup de derby avec Lyon Duchère : Chasselay, Villefranche et Bourg par exemple. Moi qui suis de la maison, ça représente beaucoup plus qu’un match et c’est notre devoir, à nous les anciens, de transmettre et faire comprendre que cette rencontre est très importante. Pour les nouveaux ça peut paraître une rencontre anodine mais quand ça fait longtemps que tu es au club, on sait ce que la confrontation de vendredi représente. On va tout faire pour aller là-bas et prendre les trois points. Un derby c’est toujours une rencontre engagée. Ce sera à nous de montrer que sur le terrain, dans l’agressivité, avec et sans ballon, nous sommes au-dessus d’eux. On a une belle équipe, la mayonnaise doit encore prendre, mais sur le papier, c’est prometteur.  », explique ainsi le milieu de terrain de Lyon Duchère Rafik Bouderbal.
Et côté Caladois, même si on s'en défend, cette rencontre revêt également un caractère particulier. La pression sera sans doute même davantage sur les épaules du FCVB ce vendredi soir. Déjà parce que Villefranche évoluera devant son public. Mais aussi parce que le début de saison des coéquipiers de Dadoune est prometteur. Après avoir entamé par une victoire leur saison face à Boulogne, les Caladois ont montré de belles ressources mentales pour aller chercher un nul à Cholet grâce à Yann Benedick, la semaine passée. La confiance est là et le FCVB se verrait bien enchaîner pour d'ores et déjà s'installer confortablement dans la première moitié du classement.
Le bilan est plus compliqué pour l'équipe de Laurent Roussey avec une large défaite à Dunkerque enchainée d'un match nul à Balmont contre Pau. Un seul petit point et déjà l'obligation de ramener quelque chose de Chouffet... où Lyon Duchère s'était imposé l'an passé.

Seulement la 3ème journée mais déjà un mini tournant à bien négocier pour les deux représentants du Rhône. La saveur de ce premier derby ne s'en trouvera qu'encore un peu plus réhaussée !

Les groupes :