monfoot69
monfoot69
LES NEWS

National - C’est (presque) fini pour LA DUCH


Rédigé le Vendredi 12 Mai 2017 | Lu 1077 commentaire(s)

En manque de carburant ce soir contre une formation castelroussine venu chercher son billet pour la L2 à Balmont, Karim Mokeddem et ses joueurs ont probablement abandonné leurs derniers espoir de montée, voire de barrage. Mais la marche était haute aussi…


Ça aurait pu être une soirée de rêve pour La Duch… elle a viré au cauchemar !
Car à la faveur des résultats de leurs adversaires directs, Sbaï et ses partenaires auraient pu s’assurer de la troisième place ce soir, et disputer la deuxième lors de la dernière journée, la semaine prochaine à Epinal.
Sauf qu’il fallait pour cela battre une formation de La Berrichonne de Chateauroux, elle-même en course pour la montée direct. « Seule la victoire sera belle » indiquait Karim Mokeddem dans la semaine. Et elle a choisi son camp, Berrichon, pour un billet direct pour la L2.
Pourtant, les Duchérois étaient bien rentrés dans la rencontre. Avec ambition malgré les absences conjuguées de deux de ses inspirateurs, Ayari Suspendu et Atik, ménagé. Le réserviste Alaza en profitant pour faire sa première apparition en National. Mais les occasions de s’enflammer manquaient. Des deux côtés d’ailleurs au cour d’une première période finalement soporifique.

Des oublis qui font mal…

La deuxième allait l’être moins. La faute (ou grâce) à des visiteurs qui ouvraient le score peu après le retour des vestiaires sur un coup franc de Chregui prolongé dans la cage de la tête par Angoula (0-1, 52ème). A peine le temps de se remettre que les Lyonnais payaient cash une deuxième erreur, un ballon rendu. Tounkara faisait la différence côté gauche et déposait le cuir sur la tête de Chergui oublié au deuxième poteau (0-2, 61ème). Le coup était rude. Malgré tout, et même sans donner l’impression d’y croire vraiment, les joueurs de Mokeddem se créaient ensuite leurs premières véritables opportunités de la rencontre. Mais Douniama par deux fois ne parvenait pas à convertir des offrandes de Sbaï puis de Talhaoui (81ème, 93ème).
La messe semble être dite cette saison pour Lyon-Duchère AS… même s’il reste une infime chance de terminer troisième. Sait-on jamais…

Bebeto RODRIGUEZ

>> LES RÉACTIONS VIDÉOS SUR MONFOOT69TV...

LA FEUILLE DE MATCH

NATIONAL (33ème journée)
A Lyon, stade Balmont
Lyon-Duchère AS – Berrichonne Châteauroux : 0-2 (0-0)
Arbitres : Mr Pahlies assisté de Mrs Barthomieu et Leduc
500 spectateurs
Buts : Angoula (51ème), Chergui (61ème)
Avertissements : Sabaï H (42ème), Suchet (44ème), Alaza (49ème) à Lyon-Duchère AS
Lyon-Duchère AS : Cassara, Romany, Sbaï H (cap), Sbaï S, Seguin, Kipré (puis Moizini (68ème), Suchet, Alaza (puis Atik (57ème), Ezikian, Tahaloui, Tuta (puis Douniama 57ème)
Berrichonne Châteauroux : Pillot, Mbone, Tounkara (puis Sawadogo 86ème), Siebatcheu, Fofana, Das Neves, Sanguante (puisTie Bi (72ème), Chergui, Angoula, Heloise, Traore.

Lyon-Duchère AS
Lyon-Duchère AS

Berrichonne de Chateauroux
Berrichonne de Chateauroux

Les arbitres de la rencontre
Les arbitres de la rencontre



Toutes les vidéos de la rencontre sur MONFOOT69TV




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Avril 2024 - 17:13 Comment réussir ses paris sur l’EURO ?