monfoot69
monfoot69
LES NEWS

National - K. MOKEDDEM : "Pour les paillettes, on verra plus tard !"


Rédigé le Vendredi 12 Mai 2017 | Lu 1228 commentaire(s)

A quitte ou double... Lyon-Duchère AS Jouera bien la montée ce soir face au dauphin de La Berrichonne de Châteauroux. A gagner, une ultime finale à suspense la semaine prochaine dans les Vosges...


Karim Mokeddem, l'entraîneur duchérois, s'est toujours refusé de parler de "finales" au moment d'aborder le sprint final. Était-ce pour prendre le contre-pied de ses confrères ou parce qu'il ne se pensait pas sérieusement concerné par la lutte pour la montée en L2 ?
On pencherait plutôt pour la première solution. Pour autant, et au risque de contredire le technicien, c'est bien une finale qui l'attend ce soir à Balmont, face à la Berrichonne de Châteauroux. Ou dit autrement, un match à gagner et c'est tout pour s'offrir... une vraie finale dans une semaine, sur le terrain du SAS Epinal.
"Il nous reste deux matchs, le Ménivalois. Il n'y a plus de calculs à faire. On doit finir la saison sans regret et on fera les comptes le 19 mai au soir."

Touché la semaine dernière à Chambly, Tahlaoui sera quand mêê dans le groupe ce soir
Touché la semaine dernière à Chambly, Tahlaoui sera quand mêê dans le groupe ce soir

"Seule la victoire sera belle..."

Une chose est sûre et l'appétit venant en mangeant, ses joueurs et lui ont pris goût à l'aventure, tout comme les dirigeants du club et probablement tout un quartier : "comme je l'ai dit aux joueurs nous avons fait une belle saison et il est vrai que si près du but, il y aurait légitimement un sentiment de déception si nous n'allons pas au bout. Mais nous ne sommes pas morts. Il y a des vents contraires en ce moment avec des blessés et des suspendus. Pour autant, on ne rentrera pas sur le terrain en victime. Certes, nous devons impérativement l'emporter. Chateauroux aussi, pour garder son avenir dans ses pieds. Espérons que l'enjeu ne tuera pas le jeu... Même si demain soir, seule la victoire sera belle."
Et ne parlez pas à Karim Mokeddem de sa nomination au titre de meilleur entraîneur de National. L'heure est bien au collectif sur le plateau : "c'est toujours compliqué d'être en avant avec un titre individuel dans un sport collectif. Au delà de ma personne, c'est tout un club qui travaille pour se donner les moyens d'y arriver. Alors, on va déjà et surtout se concentrer sur Chateauroux. Pour les paillettes, on verra plus tard !"

Bebeto RODRIGUEZ

La feuille de match

NATIONAL (35ème journée)
Lyon-Duchère AS - Berrichonne Chateauroux : ce soir, 20h, stade Balmont
Lyon-Duchère AS : Cassara, Kipre, H Sbai (cap), Seguin, Romany, Suchet, Alaza, Ezikian, Tuta, Talhaoui, S Sbai, Sidibé, Brahmia, Moizini, Atik, Douniama, Ndjalkonog
Suspendus : Hsissane, Charvet, Ayari, Niang,
Choix : Hassani, Ndiaye, Ogier
Réathlétisation :
Blessés : Ranneaud

Classement National

Source : www.foot-national.com
Source : www.foot-national.com



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Avril 2024 - 17:13 Comment réussir ses paris sur l’EURO ?