monfoot69
monfoot69

National - Karim MOKEDDEM : "On a joué à se faire peur..."


Rédigé le Dimanche 26 Mars 2017 | Lu 1606 commentaire(s)

Sbaï et ses partenaires ont ramené une cinquième victoire cette saison de leur déplacement d'Avranches vendredi soir, qui les positionne au pied du podium provisoire de National à huit journées de la fin...


Pour la première fois cette saison, Lyon-Duchère AS a aligné une troisième victoire consécutive, la douzième au total, la cinquième à l'extérieur ou les joueurs de Karim Mokeddem semblent décidément à l'aise.
Et le moins que l'on puisse dire et que celle acquise vendredi soir dans la manche, face à une formation de l'US Avranches à la lutte pour sa survie, ne souffre aucune d'aucune contestation : "au vu du match, je pense que notre victoire est méritée, indique Karim Mokeddem. Avec un peu plus de justesse, on aurait même pu et dû tuer le match plus tôt. On a joué à se faire peur en deuxième mi-temps avant que le second but ne nous soulage définitivement."
Conséquence de ce nouveau succès, les Duchérois ont grimpé l'espace de vingt-quatre heures sur la troisième marche du podium, avant de redescendre d'un cran après la large victoire de l'US Dunkerque contre l'US Concarneau (3-0). Il n'en reste pas moins que débarrassés de du soucis du maintien, ils peuvent désormais regarder devant, et pourquoi pas se mêler sérieusement à la course à la montée en L2. Ne le font-ils pas déjà d'ailleurs ?

Attention à Sedan...

On se doit maintenant de passer rapidement à la préparation du match de Sedan, prévient l'entraîneur coach. C'est le match piège par excellence contre une équipe modifié à 85% depuis l'arrivée du nouveau coach, qui est en train de réussir sa mission. Les Sedannais viennent d'abandonner la dernière place à Epinal, sont désormais à égalité de points avec Belfort et revenu à cinq unités du premier relegable. Méfiance donc. Et il ne faut pas oublier que lors de ce mois de mars, ils ont frappé deux grands coups avec des victoire à Chambly et contre Chateauroux. Cette équipe est en mode mission survie et sur tous les matchs que j'ai observé, elle est loin d'être morte. A nous de finir le mois de mars par une victoire."
D'autant que l'US Quevilly et la Berrichonne de Chateauroux recevront dans le même temps des équipes de milieu de tableau et que l'USL Dunkerque sera en danger sur le terrain du FC Chambly.
On n'est pas encore dans l'emballage final dans ce championnat National, mais la dernière ligne droite approche et la course à élimination a commencé...

Bebeto RODRIGUEZ

La Feuille de match

NATIONAL (26ème journée)
A Avranches, stade Fenouillère
US Avranches - Lyon-Duchère AS : 0-2 (0-1)
Buts : Atik (9ème, SP), Brahmia (90ème) pour Lyon-Duchère AS

Classement National