monfoot69
monfoot69
LES NEWS

National - La DUCH maintenue ce soir ?


Rédigé le Vendredi 17 Mars 2017 | Lu 1013 commentaire(s)

C'est un match particulier qui se déroulera ce soir au stade Balmont puisque la Lyon-Duchère AS, en cas de victoire contre l'US Créteil Lusitanos, serait presque officiellement maintenue...


La Duch y est presque…
La barre du maintien est fixée à quarante points pour Lyon-Duchère AS, rappelons-le promue cette saison. Et les joueurs de Karim Mokeddem en ont trente-sept à la veille de recevoir l’US Créteil Lusitanos, formation concernée par le maintien. On ne dira pas pour autant que le champagne sera sabré ce soir, par respect pour les Franciliens d’abord. Ensuite, aussi et surtout en se rappelant de la dernière réception à Balmont, douchée par une formation de Belfort encore plus mal lotie mais qui était venue y dicter sa loi contre toute attente face à des locaux inhibés.
« On a pris quatre points sur neuf possibles à domicile en 2017, analyse le coach. On se doit de rééquilibrer les comptes pour valider notre maintien. Ce qui serait une belle récompense pour l'investissement de tous les membres du club depuis le début de saison, bénévoles, staff, joueurs, président... Une fois l’objectif atteint, on pourra se projeter plus sereinement sur l'avenir. »
Quel avenir ? L’immédiat avec un podium toujours accessible ou le recrutement de la saison 2017-2018 ?
Les deux sont certainement liés…

Bebeto RODRIGUEZ

La feuille de match

NATIONAL (25ème journée)
Lyon-Duchère AS – US Créteil Lusitanos : ce soir, 20h, stade Balmont (9ème)
Lyon-Duchère AS : Cassara, Moizini, H Sbai (cap), Charvet, Seguin, Ogier, Ayari, Ezikian, Atik, Talhaoui,
Douniama, Kipre, Hsissane, Brahmia, Tuta, Ndjalkonog,
Suspendus : Romany
En reserve : Hassani, Sidibé, Ranneaud
Autres : Suchet (mariage)
Réathlétisation : Niang
Blessés : S Sbai (déchirure), Ndiaye (élongation)