monfoot69
monfoot69
LES NEWS

[National] Le SC Lyon tient son nouvel entraîneur


Rédigé le Mercredi 30 Décembre 2020 | Lu 1031 commentaire(s)

Le club du Plateau, dernier du National, a annoncé le nom du successeur de Manu Da Costa démis de ses fonctions avant la trêve : Nicolas Le Bellec, ancien technicien de Cholet notamment.



Le communiqué du club lyonnais :
 
Présenté ce mercredi à nos joueurs, Nicolas Le Bellec devient le nouvel entraineur du Sporting Club de Lyon

 

Après une première partie de saison difficile pour notre équipe première et la fin de la collaboration avec notre ancien entraineur, Nicolas Le Bellec a répondu présent à l’appel du club pour reprendre la direction de l’équipe National 1.

Ex entraineur de Montluçon de 2001 à 2010 et du SO Cholet de 2015 à 2018, il aura permis à ces deux clubs de monter et d’évoluer respectivement en National 2 et National 1. Fort d’une solide expérience sur le terrain en ayant joué principalement  en D2 au Cercle Dijon et au FC Annecy mais également celle d’un entraineur qui a su faire ses preuves, Nicolas Le Bellec rejoint le club avec un objectif, celui de retrouver le chemin des victoires pour le maintient du club en National 1.

Nicolas Le Bellec : « Je suis aujourd’hui très impatient de rencontrer le staff que je sais très compétent. Mais au- delà du sportif, j’ai surtout été très attiré par le projet social porté par le Sporting Club de Lyon, qui a pu faire écho à des actions que j’ai mis en place dans mes précédents clubs. »