monfoot69

National : Le championnat reprend... sur Football Manager


Rédigé le Jeudi 19 Mars 2020 | Lu 786 commentaire(s)



Officiellement suspendu jusqu’à nouvel ordre par la Fédération Française de Football, le Championnat National va reprendre sur le célèbre jeu de simulation FM 2020 ! Les neuf dernières journées seront donc simulées et jouées par l’ensemble des 18 clubs du championnat.

Depuis quelques semaines et bien plus ces derniers jours, le monde entier fait face à une pandémie inédite. L’activité économique française est impactée et les compétitions sportives sont toutes suspendues, annulées, ou reportées. Le football en fait partie, et le Championnat National aussi. Deux questions se sont alors posées aux clubs : quelle sera l’issue du championnat ? En attendant, quels contenus transmettre à ses publics ?

Initié par deux clubs de la troisième division française, en collaboration avec Manager Online, les pensionnaires du championnat National ont décidé de prendre les choses en main et de reprendre le cours de la saison. Mais hors des pelouses, sur le mythique jeu de simulation Football Manager 2020.

Dès lundi, les clubs reprendront la saison là où elle s’est arrêtée, à la 25ème journée. Tous tenteront de remplir l’objectif du début de saison : la montée ou le maintien. Mais de manière virtuelle... Chaque club se remettra à un collaborateur rompu à Football Manager, à un community manager, à un joueur, un membre du staff. Pour cette première dans l’histoire du Championnat National, chaque club invite ses supporters à suivre ses performances de gestion de club simulée, en attendant de retrouver le terrain, le vrai, et son équipe.

A propos du eNational

Le eNational a été lancé suite à la pandémie du COVID-19 qui a touché de plein fouet le monde entier en début d’année 2020.

Ce championnat virtuel, joué sur le jeu de simulation Football Manager 2020, vient suppléer temporairement le championnat réel et permet aux supporters des clubs de National de voir leurs équipes poursuivre leurs affrontements dans la course à la Domino’s Ligue 2.
Pour cette première édition, 100 % des clubs du Championnat National seront représentés, ce qui en fait la première compétition en France où toutes les équipes d’un même championnat réel s’affronteront virtuellement avec des représentants officiels.