monfoot69

#National - Lyon Duchère grimpe sur le podium


Rédigé le Samedi 5 Octobre 2019 | Lu 473 commentaire(s)

Bonne soirée pour les clubs du Rhône. Lyon Duchère a enchainé face à Boulogne (2-0) alors que Villefranche est allé décrocher le nul à Pau. Les deux équipes comptent le même nombre de points, la formation du Plateau étant 3ème grâce à sa victoire chez le FCVB.



Mis rapidement sur orbite par un but de Jonathan Rivas dès la 4ème minute, les Duchérois, qui ont doublé la mise en fin de rencontre via Rafik Bouderbal, ont bien enchaîné après leur victoire au Puy face à une solide formation de l'USBCO. Un succès qui permet à la formation de Laurent Roussey de grimper à la 3ème place du classement, à seulement une longueur des deux co-leader Dunkerque et Pau.

Une formation paloise où Villefranche est d'ailleurs allé chercher le point du match nul. Timothée Taufflieb a lui aussi rapidement marqué pour les Caladois (4ème minute également) mais les locaux n'ont mis que quelques instants pour égaliser via Gueye. Les Tigres sont eux aussi à 1 point des leaders mais restent au pied du podium devancés par Lyon Duchère qui s'était imposée lors du derby.

Les réactions :
L. Roussey (entraîneur LDAS) : "Je reste persuadé que Boulogne reste une belle équipe. L'issue de la rencontre s'est jouée sur notre premier but. Ça nous a permis de bien défendre et de résister à leur pressing intense. C'était un match très difficile on est donc satisfait."
Jérémy Grain (joueur LDAS) : ""Mon intégration s'est bien passée. Je prends du plaisir que l'on fasse appel à moi à droite ou à gauche. Jouer à droite me permet de plus centrer pour Jonathan Rivas
qui a une grosse présence dans la surface. Je suis sûr que ça va nous réussir."
A. Pochat (entraîneur FCVB) : "Dans l'ensemble c'est un bon point quand on voit les résultats qu'il y a eu précédemment ici. On savait où on mettait les pieds. On a eu le bonheur de marquer les premiers mais malheureusement on a pris un but très rapidement derrière sur un coup de pied arrêté. Dans le jeu il n'y a pas eu énormément de situations. C'était un match engagé, où il y avait de l'intensité. "




#National - Lyon Duchère grimpe sur le podium