monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Nationaux - BOURGOIN prend le pouvoir !


Rédigé le Lundi 20 Mars 2017 | Lu 1646 commentaire(s)

Large vainqueur à Cournon Auvergne, le FC Bourgoin a profité de la défaite de l'AS Saint-Priest au FC Borgo pour prendre le pouvoir dans le groupe F de CFA2...


Nicolas Jars et Laurent Rugelj, le duo d'entraîneurs du FC Bourgoin, désormais installés tout en haut du Groupe F de CFA2
Nicolas Jars et Laurent Rugelj, le duo d'entraîneurs du FC Bourgoin, désormais installés tout en haut du Groupe F de CFA2
Ça a sérieusement bougé ce week-end chez les nationaux ou la principale information est venue de Corde. En s’inclinant sur le plus petit des scores au FC Borgo, l’AS Saint-Priest a abandonné un fauteuil de leader du groupe F de CFA2 qu’elle occupait depuis le mois de novembre. A l’affût depuis quelques journées déjà, ambitieux aussi, le FC Bourgoin n’a pas laissé passer l’occasion en allant largement s’imposer sur le terrain de Cournon Auvergne.
Sachant que le FC Limonest, plus heureux sur l’Ile de beauté avec une courte mais précieuse victoire à l’Ile Rousse, pointe désormais à trois points des Santpriots… il semblerait bien que le sprint soit lancé !
A l’échelon au dessus, le FC Villefranche a profité de la venue de l’AS Yzeure pour renouer avec une victoire que le fuyait depuis 14 janvier, soit cinq matchs d’infortune.

L'OL B enchaîne...

Ce qui n’est pas la cas de MDA Chasselay, qui n’a pu faire mieux que le nul sur le terrain de l’avant dernier, la réserve de l’AJ Auxerre.
Quant à la réserve de l’OL, elle n’a fait qu’une bouché de l’US Raon l’Etape, et continue sa remontée au classement. Les joueurs du duo Flachez-Rousset ont enregistré la leur sixième victoire lors de leur onze dernières sorties (pour 2 défaites et 3 nuls) et talonnent désormais le FC Villefranche au classement du groupe C de CFA.

Bebeto RODRIGUEZ

ILS ONT DITS

Stéphane D’URBANO (co-ent FC Villefranche)
"Le mot d’ordre était la victoire et rien d’autre ce soir. Après deux mois sans gagner (4 défaites et 1 nul) nous avions à cœur de retrouver la joie d’un vestiaire gagnant. C’est chose faite et on va continuer à bosser pour atteindre notre objectif du début de saison, à savoir le podium !"

Maxence FLACHEZ et Gille ROUSSET (ent OLB)
"On a commencé timidement. Mais on a la chance de marquer rapidement face à des Vosgiens qui ont un joueur expulsé à la demi-heure de jeu. On a fait le minimum contre une équipe qui a tenté de s’accrocher. On pouvait et on devait faire mieux."

Eric GUICHARD (ent MDA Chasselay, nul à AJ Auxerre B)
"Dans notre situation, un nul contre une réserve de l'AJ Auxerre renforcé est plutôt un bon résultat. On a su revenir au score. Ca qui doit nous redonner la confiance qui nous manquait ces derniers temps."

Laurent RUGELJ (co-ent FC Bourgoin)
"On a obtenu ce qu’on était venu chercher ce soir, à savoir la victoire. Elle s’est d’ailleurs dessinée rapidement avec une ouverture du score précoce et l’expulsion d’un joueur adverse. On se tourne désormais vers la réception de Borgo qui sera un adversaire coriace."

Jean-Michel PICOLLET (ent FC Limonest)
"Les conditions climatiques ont été difficile avec un vent très violent. On ne peut donc pas dire que l’on ait assisté à un grand match de football. Cela dit, la victoire est méritée et récompense l’équipe qui a la plus essayé de jouer au ballon. Les joueurs ont rempli leur mission en se comportant en hommes intelligents, volontaires et courageux."

Christian SCHEIWE (ent AS Saint-Priest)
"Je suis évidemment très déçu dans la mesure ou l'on n'a joué que la deuxième mi-temps. On a singulièrement manqué de patience et de maturité dans le jeu en voulant passer systématiquement dans l'axe alors qu'on ne pesait pas devant. On parvient à marquer un but parfaitement valable. Mais voilà, l'assistant n'applique visiblement pas les mêmes règles que nous. Ceci étant, il est clair que si on ne met pas plus d'agressivité, de tempérament, de sérénité et de qualité dans notre contenu, on va au devant de nouvelles déconvenues. C'est une grosse déception d'autant plus que nos concurrents mettent ces ingrédients. On va voir maintenant si nous sommes une bonne équipe ou pas."

LES FEUILLES DE MATCHS

CFA – Groupe C
22ème journée

A Décines, Groupama Training Center
OL B – US Raon l’Etape : 3-0 (2-0)
Buts : Dzabana (15ème, 20ème, 61ème)
Expulsion : Irep (29ème) à US Raon

A Villefranche, stade Montmartin
FC Villefranche – AS Yzeure : 2-1 (0-0
Buts : CSC (52ème), Benedick (75ème) pour FC Villefranche. Sauvadet (88ème) à AS Yzeure

A Auxerre, stade Abbé Deschamps
AJ Auxerre B – MDA Chasselay : 1-1
Buts : Jobava (48ème) pour AJ Auxerre B. Bah (65ème) pour MDA Chasselay

CFA2 – Groupe F
19ème journée

A Borgo, stade Antoniotti
FC Borgo – AS Saint-Priest : 1-0 (1-0)
But : Gaffory (23ème)

A Ile Rousse, stade Ambrogi
FC Ile Rousse – FC Limonest : 0-1 (0-0)
But : Boyer (91ème)

A Cournon, stade Joseph et Michel Gardet
Cournon Auvergne – FC Bourgoin : 1-5 (0-2)
Buts : Kuczkowiak (80ème) pour Acournon Auvergne. Biancardini (7ème, 44ème, 74ème, 83ème), Fernandez (31ème) pour FC Bourgoin)
Expulsion : Chaillon (19ème) à Cournon Auvergne

Classement CFA


Classement CFA2




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Avril 2024 - 17:13 Comment réussir ses paris sur l’EURO ?