monfoot69
monfoot69

Nicolas SELLIER (Chassieu-Décines FC) : "Tout ce qu'il faut pour que je m'épanouisse..."


Rédigé le Mercredi 8 Mars 2017 | Lu 1619 commentaire(s)

A 30 ans, Nicolas Sellier semble s'épanouir -enfin- au Chassieu-Décines FC. Buteur ce week-end, il revient sur la victoire contre son ancien club, l'AS Saint-Priest, et évoque la suite de la saison...


Nicolas Sellier
Nicolas Sellier
Nicolas, comment s’est passée la rencontre de samedi soir contre la réserve de l’AS Saint-Priest ?
"Pour un match de reprise après une longue trêve, on a eu le droit à une belle rencontre avec beaucoup d’intensité contre une belle et jeune équipe de Saint-Priest. On ouvre le score en milieu de première mi-temps sur une belle frappe de Jessim Ferraro avant de perdre notre latéral gauche sur blessure. On a eu ensuite un petit moment de flottement ce qui a permis aux sanpriots d’égaliser juste avant la pause. Au repos, le coach nous a dit de relever la tête car on avait fait une bonne première période. Dés la reprise, je tente un coup-franc direct. Le gardien fait une légère faute de main et le ballon rentre. Saint-Priest a poussé en fin de match mais on a su rester solidaire et faire tous ensemble les efforts pour garder ces quatre points précieux."

Sur quoi s'est joué la rencontre finalement ?
"Ça s'est joué au mental. On a été solides dans les duels et on a tous fait les efforts les uns pour les autres."

On suppose que c’était un match un peu particulier pour toi ?
"Oui effectivement. Jouer contre Saint-Priest est toujours spécial pour moi. C'est mon club formateur, ou j'ai joué de nombreuses années, avec beaucoup de bons souvenirs. Ça me fait toujours plaisir de revoir des anciens coéquipiers."

"La montée est encore plus que jouable..."

Comment analyses tu la première partie de saison du Chassieu-Décines FC ?
"Elle a été est mitigée. On est quatrième à la fin des matchs allers alors que l’on ne va pas se le cacher, l’objectif est la montée. On a eu beaucoup de joueurs blessés aussi. Mais globalement, on a très mal négocié nos confrontations directes contre les trois premiers contre qui on a perdu. On à peut-être manqué de régularité et de force de caractère à certains moments."

La montée te semble-t-elle encore jouable ?
"Oui, surtout qu’il y a deux montées cette saison. Il reste encore beaucoup de matchs on va récupérer les blessés du début de saison. Quand je vois l’effectif que l’on a et ce que l’on est capable de produire à l’entrainement et sur certains matchs, je me dis que l'accession est plus que jouable. En tous cas, on se battra jusqu’au bout et si l’on affiche la même mentalité que contre Saint-Priest, je ne me fais pas de soucis pour atteindre cet objectif."

Chassieu-Décines FC 2016-2017
Chassieu-Décines FC 2016-2017

3je me suis tout de suite senti bien dans ce groupe..."

Qu’est-ce qui t’a décidé à venir dans ce club en cours de saison ?
"Je suis arrivé en cours de saison au club à la suite à des soucis dans mon ancien, l'UGA Décines. J'ai voulu passer à autre chose et surtout, reprendre du plaisir. J’aurais déjà pu signer à Chassieu-Décines il y a quelque année mais cela ne c’était pas fait. Le fait que je connaisse pas mal de joueurs ici a facilité mon adaptation. Je me suis tout de suite senti bien dans ce groupe."

A 30 ans, tu as déjà pas mal voyagé. Tu penses enfin de stabiliser au CDFC ou te restera un éternel voyageur ?
"C’est vrai que j’ai pas mal voyagé ces dernières années pour diverses raisons . Maintenant, à 30 ans, je pense que le CDFC est le bon club pour me stabiliser. Je suis désormais dans un club familiale, avec des valeurs qui me correspondent. Je joue avec des gens que j’apprécie, dont certains sont des amis de longue date. Je pense avoir tout ce qu’il faut ici pour m’épanouir pleinement."

Des regrets sur ton parcours ?
"Des regrets ? Non, même si je pense qu’avec plus de sérieux et de maturité, j’aurais pu jouer un peu plus longtemps au niveau CFA."

Le mot de la fin pour toi...
"Il sera pour mon partenaire Dylan Grava qui s’est fracturé l’épaule ce week-end contre Saint-Priest. On pense tous à lui et on lui souhaite un bon rétablissement."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

NICOLAS SELLIER
Né le 15/11/1986 à Décines
Marié, deux enfants : Nael et Chahine
Job : Chauffeur TCL
Parcours : US Meyzieu, AS Saint-Priest, MDA Chasselay, AS Saint-Priest, Ain Sud Foot, FC Bords de Saône, UGA Décines, Chassieu-Décines FC




Dans la même rubrique :
< >