monfoot69
monfoot69

OL ACADEMIE - Deux derbys victorieux en U15


Rédigé le Lundi 22 Mai 2017 | Lu 912 commentaire(s)

Alors que l'on jouait l'avant-dernière journée des championnats, les formations de l'Académie semble finir en roue libre. Les U15 Elite et Honneur sont sortis victorieux de leurs derbys les oposant à l'ASSE.


Les U15 ont triomphé de l'AS Saint-Etienne (crédit : olweb.fr)
Les U15 ont triomphé de l'AS Saint-Etienne (crédit : olweb.fr)

U19 Féminines - Petit accroc contre l'OM

Les U19 ont connu un second faux-pas cette saison en Elite en concédant le nul sur le terrain de l'OM. Après une première période vierge de buts, les Lyonnaises ont rapidement été menées au score avant de rééquilibrer la balance par l'intermédiaire de Selma Bacha (70ème).
Assurées de terminer en tête de la poule devant Juvisy, les joueuses de Théo Rivrin recevront le TFC lors de la dernière journée.

OM - OL : 1-1
But OL : Bacha (70ème)

U17 Honneur - Le podium s'éloigne

Le dernier déplacement des U16 s'est soldé par une défaite "spectaculaire" à Bourgoin-Jallieu. Menant 3 à 2, les jeunes de Nicolas Munda ont manqué une belle occasion de creuser l'écart sur pénalty.
Les réalisations de Lepaul, par deux fois, et celles de Rodet et Duku, n'ont pas suffi. Le FCBJ, concurrent direct de l'OL, le rejoint à la 4ème place, tandis que le podium s'éloigne, malgré la défaite du FC Bourg-en-Bresse-Péronnas à Saint-Etienne (3-0).

FC Bourgoin - OL : 5-4
Buts OL : Lepaul (x2), Rodet, Duku

U15 Elite - Un beau derby pour finir à la maison

Il n'y a pas eu photo entre les champions Elite et les Verts, quatrièmes du championnat. Pour ce dernier match à Meyzieu, les troupes de Cyrille Dolce n'ont pas fait de détails et ont creusé l'écart rapidement en première période, notamment grâce à un triplé de Louis Beaufrère.
Les U15 iront chercher une dix-huitième victoire à Valence pour conclure une saison quasi-parfaite.

OL - ASSE : 5-1
Buts OL : Dib (18ème), Beaufrère (22ème, 27ème, 41ème), Zoghlami (34ème)

U15 Honneur - Un derby renversant

Hasard du calendrier, les U15 "première année" jouaient eux aussi contre l'ASSE, mais à L'Etrat. La victoire a tardé à se dessiner. Les Stéphanois menaient deux à zéro avant de subir la loi de Lyonnais très forts mentalement. Edenwald, Pellier et Dufour ont fait plier les Verts avant l'heure de jeu.
Désormais sixièmes, les garçons du duo Grégoire-Bassila n'ont plus qu'un point sur le troisième, le FC Nivolet. La réception de Chambéry Savoie, dimanche (13h), sera digne d'intérêt.

ASSE - OL : 2-3
Buts OL : Edenwald (45ème), Pellier (49ème), Dufour (59ème)