monfoot69
monfoot69

OL ACADEMIE - Les U19 sauvés !


Rédigé le Mardi 16 Mai 2017 | Lu 937 commentaire(s)

L'OL va mieux, à tous les niveaux !
A l'image des U19, enfin assurés de repartir au sein de l'élite la saison prochaine, ou encore des féminines Honneur, qualifiées in-extremis pour les demi-finales de coupe du Rhône.


Ls U19 ont fini par se maintenir à la dernière journée (crédit : Foot01)
Ls U19 ont fini par se maintenir à la dernière journée (crédit : Foot01)

U19 Nationaux : l'OL se sauve enfin

A force de perdre du terrain depuis novembre, l'OL jouait sa peau à l'occasion de la dernière journée de ce championnat national. Les joueurs de Cris et Joël Fréchet se sont imposés sur le terrain de l'AS Cannes qui jouait elle aussi son maintien. Mohamed Bahlouli, auteur d'un doublé, a contribué à cette victoire lyonnaise, la neuvième seulement, en vingt-six matchs. Renforcée par des habitués de CFA (Maolida, Cognat et N'Dicka), les U19 ont rapidement mené trois à zéro et envoie Cannes en Honneur.

AS Cannes - OL : 2-3
Buts OL : Bahlouli (14ème, 23ème), Oualembo (54e).
OL : Racioppi, Brault-Guillard, Dramé, Ngwabije, Nouvel, Cognat, Devarrewaere, Bahlouli (Grossrieder, 75ème), Oualembo (Ndicka, 62ème), Kitala, Maolida

U17 Honneur : revanche prise face au Domtac

Battus 2 à 0 à l'aller, les Lyonnais se devaient de prendre leur revanche face au club de l'Ouest Lyonnais. C'est chose faite grâce à un doublé d'Esteban Lepaul, auteur notamment du pénalty de l'ouverture du score. Egalement victorieux, Bourg-en-Bresse Péronnas bouche pour l'instant l'accès au podium. Les joueurs de Nicolas Munda tenteront de rattrapper leur retard de deux points dès dimanche à Bourgoin-Jallieu (5ème).

OL - Domtac FC : 3-1
Buts OL : Lepaul (x2), Seddiki

U15 : deux victoires logiques

Les U15 Elite, déjà champions, se sont logiquement imposés contre les Drômois de Rhône Crussol, derniers du classement (3-0). Mais pour la catégorie U15, le plus important restait le match entre la réserve, opposée à Ain Sud en Ligue Honneur. Comme la semaine dernière, les "première année" pouvaient compter sur quelques renforts et ont assuré une large victoire. Anticipant la refonte des championnats, les jeunes Lyonnais doivent terminer à la meilleure place possible. L'OL est pour l'instant 7ème, à égalité de points avec la réserve de l'ASSE.

U15 Elite : Rhône Crussol 0-3 OL (buts OL : Bozet, Dib x2)
U15 Honneur : OL 4-1 Ain Sud (buts OL : Edenwald, Commaret x2, Yansanne)

OL Féminin Honneur : qualifiées de justesse

Le titre étant déjà validé en Honneur, les réservistes lyonnaises ont la coupe Rhône-Alpes en ligne de mire. Jean-Nicolas Volff et ses troupes avaient rendez-vous à Nivolas pour le compte des quarts de finale. Les Iséroises ont tout fait pour contrarier leurs plans. Le score était encore de trois-trois à deux minutes de la fin du temps réglementaire. Maureen Gandit es tarrivée à point nommé pour se signaler d'un doublé salvateur. Le 25 mai, les Lyonnaises rencontreront la B de Grenoble en demi-finales. L'autre match opposera Chazay-d'Azergues à la réserve de l'ASSE.

CS Nivolas-Vermelle 3-5 OL (2-3)
Buts OL : Titraoui (4ème), Petit (39ème), Baule (43ème), Gandit (88ème et 90ème+1)