monfoot69
monfoot69

OL ACADEMIE - Sursis pour les U17, sixième titre pour les féminines Honneur


Rédigé le Mardi 25 Avril 2017 | Lu 971 commentaire(s)

Malgré leur large victoire face au FC Lyon, les U17 Nationaux ne sont pas sûrs de disputer les phases finales, loin de là. Sans surprise, les féminines remportent le titre régional en Ligue Honneur.


Les U17 du duo Garrido-Chavrondier ont largement dominé le FC Lyon mais ne sont pas assurés de disputé aux phases finales du championnat National (photo : Camille Ledun)
Les U17 du duo Garrido-Chavrondier ont largement dominé le FC Lyon mais ne sont pas assurés de disputé aux phases finales du championnat National (photo : Camille Ledun)

Féminines Ligue Honneur : championnes avant l'heure

C'est tout sauf une surprise. Les joueuses de Jean-Nicolas Volff sont sacrées championnes régionales pour la sisième année de suite, après avoir fait cavalier seul depuis l'entame de la saison. Leur succès 2 à 0 à Saint-Romain-de-Surieu, combiné à la défaite d'ETG-Ambilly à Valence (2-1) leur réserve une avance de neuf points à deux journées de la fin. Andrea Norheim et Fanny Chaix, buteuses, ont contribué à ce savoureux succès. Les Lionnes, qui restent sur huit succès consécutifs, dont sept en 2017, affronteront prochainement Caluire et Nivolet.

AS La Sanne-Saint-Romain - OL (2) : 0-2
Buts : Norheim (18ème), Chaix (90ème+2)
OL : Lucidi, Burtin, Pommerell, Bachelet, Goujon, Gand, Billon, Norheim, Baule, Titraoui, Khellas (puis Chaix, Fontaine). Ent. : Jean-Nicoals Volff

U17 Nationaux : un derby lyonnais qui offre un mince espoir

La victoire finale au tournoi international de Dubaï a visiblement pansé les blessures du derby perdu à Saint-Etienne (3-2 le 2 avril). Courant après une victoire en championnat depuis un mois, les U17 n'ont fait qu'une bouchée du FC Lyon, club de milieu-haut de tableau qui a pourtant bien tenu son rang. Geubbels, Lepaul et Bahlouli ont mis les bouchées doubles et Guérin a corsé l'addition. En marquant quatre fois avant la pause, il ne pouvait plus rien arriver aux Rouge et Bleu. Malheureusement, cette victoire sonne comme un coup d'épée dans l'eau. L'AS Saint-Etienne, victorieuse de l'ASPTT Dijon (2-1), est assurée de finir en tête. Et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seul, le FCO Dijon a battu Clermont-Foot et conserve la deuxième place. Il reste cependant un espoir de doubler les Dijonais sur le fil et participer aux phases finales. Une victoire sur la pelouse de l'AS Montferrand (11ème), associée à une contre-performance du DFCO face au Puy-en-Velay (8ème) est impérative. Il s'agira ensuite de finir parmi les deux meilleurs deuxièmes des six groupes. Les points pris face aux cinq autres clubs les mieux classés seront pris en compte. Gros casse-tête en perspective !

OL - FC Lyon : 7-1
Buts : Geubbels (x2), Lepaul (x2), Bahlouli (x2), Guérin

U17 Honneur : nul spectaculaire à Grenoble

Ce match nul riche en buts sur le terrain du GF38 permet aux Lyonnais de s'installer sur le podium. L'opération comptable n'est cependant pas transcendante, l'Olympique de Valence prenant une nette option sur la deuxième place grâce à une nette victoire 4 à 0 sur le dernier, le FC Annecy (2). Les Valentionois comptent huit longueurs d'avance. L'ASSE (2) reste largementen tête malgré une claque reçue au CASCOL d'Oullins (3-0).

GF38 - OL (2) : 4-4