monfoot69
monfoot69

OL Académie - Pas de miracle pour les U17, un titre pour les filles...


Rédigé le Lundi 1 Mai 2017 | Lu 1128 commentaire(s)

Terminant à la troisième place, les U17 ne se sont pas qualifiés pour les phases finales. Les U16, avec un nouveau nul à leur actif, se retrouvent sur le podium. Enfin, nouvelle démonstration des féminines Honneur, déjà championnes.


Triste fin de saison pour les U17... (crédit : coeur-de-gone.fr)
Triste fin de saison pour les U17... (crédit : coeur-de-gone.fr)

U17 Nationaux - La qualif' pour les phases finales s'envole

Grosse déception pour les joueurs d'Armand Garrido et Pierre Chavrondier qui finissent la saison à la 3ème place derrière le champion, l'AS Saint-Etienne, et son dauphin, le FCO Dijon. Pour les U17, la frustration prédomine malgré ce 19ème succès saisonnier acquis en terre clermontoise. Les Dijonnais, vainqueurs du Puy-en-Velay (5-1), ont pris leur destin en mains et ont barré la route des phases finales à cet OL qui espérait encore finir parmi les meilleurs deuxièmes. Pas de regrets toutefois : d'après les ultimes calculs, l'OL n'aurait de toutes façons pas été qualifié en cas de faux pas dijonnais. Les jeunes Lyonnais se consoleront en se disant qu'ils auront fait le boulot, allant mener par quatre buts d'écart en première période malgré l'expulsion du gardien, Tanguy Girardot (24ème). Mohamed Bahlouli, auteur d'un quadruplé, et ses partenaires, auront compilé 96 buts lors de cet exercice, ce qui est conséquent. Malheureusement, certains tournants ont été mal négociés, comme ces deux matchs contre le DFCO (défaite 2-0, nul 2-2), ou cette fameuse défaite à Saint-Etienne concédée en fin de match (3-2) il y a un mois.

AS Montferrand - OL : 4-5 (0-4)
Buts OL : Bahlouli (5ème, 40ème, 42ème et 75ème), Ndicka (7ème) pour l'OL
Expulsions : Girardot (24ème), Augarreau (86ème) à OL
OL : Girardot, Rampont, Louiserre, Mayounga, Mattoir (P. Kalulu, 56ème), Perrier, Fumont (Margueron, 24ème), Tshipamba, Augarreau, Ndicka (Bard, 75ème), M. Bahlouli

U17 Honneur - Abonnés aux 4-4

L'OL a encaissé huit buts en deux matchs. Point positif : l'OL en a marqué autant. Une semaine après ce nul spectaculaire obtenu à Grenoble, les Gones ont récidivé avec un nouveau "quatre partout" à domicile contre Andrézieux. Les Ligériens, en grande forme, ont marqué leurs quatre buts avant la pause à un Bonnevie pourtant omniprésent dans les cages. Rivollier, déjà auteur d'un beau coup franc en première période, a sauvé les siens en deux minutes en fin de match, sur deux services de Mas. Ce nul fait tout de même avancer les joueurs de Nicolas Munda. Si l'Olympique de Valence semble avoir assuré la deuxième place, les Lyonnais grimpent seuls sur le podium.

OL (B) - ASF Andrézieux-Bouthéon : 4-4 (2-4)
Buts OL (B) : Minolien (26ème), Rivollier (13ème, 83ème, 85ème)
OL (B) : Bonnevie, Minolien, Ehling, Pontet, Mas, Ouattara, Sghaier, Bohanne, Duku (cap), Yousfi, Rivollier (puis El Hammiri, Martial, Nguende)

Féminines Honneur - Un titre dignement inauguré

Le titre en Rhône-Alpes obtenu la semaine dernière n'a pas rassasié les Lionnes. Les filles de Jean-Nicolas Volff ont largemement dominé Caluire à l'extérieur. Hynd Khellas, par deux fois, et Astrid Baule, Sanaa Titraoui et Fanny Chaix, ont trouvé le chemin du but pour enregistrer une neuvième victoire d'affilée.

Caluire FF - OL (B) : 0-5
Buts : Hynd Khellas, Astrid Baule, Sanaa Titraoui, Fanny Chaix

U12 - L'OL invaincu au Tourbillon Challenge

En déplacement à Sion, en Suisse, les U12 ont été battus par Fribourg en quarts de finale. Vainqueurs de Milan et de Zurich en matchs de classement, les Lyonnais terminent à la cinquième place, comme leurs prédécesseurs en 2016.

U11 - Une dizième place au Challenge du Printemps

La 40ème édition du Challenge du Printemps, disputé à Guipavas, a vu les Lyonnais terminer deuxièmes de leur groupe après une victoire sur Luxembourg (2-1), un nul contre Nice (0-0) et une défaite contre Malaga (0-1). AU final, les Gones finissent ce tournoi à la 10ème place.