monfoot69
monfoot69
LES NEWS

OL Académie - U19 en danger, U17 corrigés


Rédigé le Lundi 8 Mai 2017 | Lu 2073 commentaire(s)

Ce week-end a tout sauf des airs de réussite pour les jeunes Lyonnais. Battus par l'AS Monaco, les U19 poursuivent leur chute libre et risquent une descente en Honneur. Les U17, défaits au CASCOL, quittent le podium.


Les U19 de Cris jouent leur survie lors de la dernière journée (crédit : lequipe.fr)
Les U19 de Cris jouent leur survie lors de la dernière journée (crédit : lequipe.fr)

U19 Nationaux - Le maintien se jouera à Cannes

Rien ne va plus pour l'équipe de Cris, toujours en crise ! En mal de points depuis début novembre, les U19 joueront leur survie lors de la dernière journée à Cannes. Largement battus par l'AS Monaco, les Gones affichent un bilan inquiétant d'une victoire en quatorze journées. A leur décharge, les Monégasques, leaders du championnat, étaient tout simplement plus fort. La volonté de l'OL n'aura pas suffi. L'AS Monaco a fait le trou au retour du vestiaire, anéantissant les efforts lyonnais entrevus durant le premier acte.
L'Ol reste tout de même en bonne position lors de son déplacement à l'AS Cannes. Il suffira d'éviter une défaite par quatre buts d'écart. Dans le cas contraire, la descente en Honneur, suivie de celle de la réserve en Promotion de Ligue, sera actée.

OL - Monaco : 1-3 (1-1)
But OL : Maolida
OL : Racioppi, Brault-Guillard, Dramé, Ngwabije, Demdoum, Perrier, Cognat, Devarrewaere, Kitala, Rafia, Maolida

U17 Honneur - Lourde défaite à Oullins

Comme au match aller, les Gones se sont inclinés face au Cascol. A la différence près que l'OL avait réussi à inscrire deux buts aux Rouge et Noir à l'aller (2-3). Avec le jeune Barcola, promu des U15 pour jouer attaquant, les réservistes n'ont pas vraiment pu peser dans ce derby en raison de plusieurs absents.
Le podium s'éloigne, le FC Bourgoin ayant réussi la performance de tenir l'ASSE (1-1).

Cascol Oullins - OL (2) : 3-0 (1-0)
OL : Bonnevie, Minolien, Martial (Bohanne, 75ème), Pontet, Kasong (Sghaier, 15ème), Basile Marc, Rodet, Nguende, Duku, Mas, Barcola (Guérin, 46ème)

U15 Elite - Deuxième défaite de la saison

Déjà champion, l'OL se présentait avec une équipe remaniée face à l'AS Saint-Priest. Certains, comme Edenwald et Beaufrère, son descendus prêter main forte à la réserve. Avec plusieurs U15 "première année", donc, les joueurs de Cyrille Dolce n'ont pas pu tenir sur la longueur à l'occasion de ce derby.

OL - AS Saint-Priest : 1-3
But OL : Commaret

b[U15 Honneur - Victoire logique à Nivolet]b

Renforcée par plusieurs "Elitistes", la formation du duo Bassila-Grégoire a fait le boulot sur la pelouse de Nivolet, actuel troisième du championnat. L'OL a su tenir bon après le carton rouge adressdé à Tahar à l'heure de jeu.
Beaufrère, sélectionné pour le prochain stage national, a fait honneur à son rang en inscrivant un doublé. Septièmes, les Lyonnais comptent finir à la meilleure place possible. Un top cinq est tout à fait dans leurs cordes.

FC Nivolet - OL (2) : 2-3
Buts OL : Beaufrère (6ème s.p., 51ème), Edenwald (45ème)
Expulsion OL : Tahar (63ème)

Féminines Honneur : conclusion en trombe

Largement championnes, les joueuses de Jean-Nicolas Volff sont restées concentrées jusqu'au bout et ont respecté leurs adversaires pour ne pas fausser le championnat. La réserve a logiquement battu Nivolet. 19 victoires, deux nuls pour une seule défaite : le bilan est sans appel.
L'OL a également dominé les classements offensif et défensif. Il reste tout de même un objectif : remporter la coupe Rhône-Alpes. Un déplacement à Nivolas est promgrammé le 14 mai pour le compte des quarts de finale.

OL - FC Nivolet : 5-1
Buts OL : Baule (31ème), Titraoui (42ème), Khellas (66ème), Blanc (68ème), Chaix (69ème)