monfoot69
monfoot69
LES NEWS

OL B - Et si on se rapprochait encore un peu du maintien ?


Rédigé le Samedi 20 Avril 2019 | Lu 591 commentaire(s)

La victoire sur le terrain du RC Grasse a mis un peu de beurre dans les épinards du maintien de la réserve de l'OL. Mais pas encore assez pour être sauvés des meubles pour l'équipe du duo Bassila-Fofana.
Une victoire à domicile cet après-midi serait donc du meilleur effet sa quête... de N2 la saison prochaine.



A L'AFFICHE
N2 - Groupe A
26ème journée
OL B - FC MARTIGUES : samedi, 18 heures (Groupama Trainig Center de Décines)

POINT ET ENJEU
L’OL et le FC Martigues se tiennent en deux points, et les Lyonnais ne sont pas encore certains du maintien. Un succès des Gones permettrait de se soulager un peu dans cette quête de sauvegarde en National 2. Et heureusement qu’ils ont eu la bonne idée d’aller s’imposer au RC Grasse il y a une semaine (3-1).
Le FC Martigues a compris ce qui l’attendait à Décines. Un revers l’obligerait à prendre la place de l’OL dans le rôle de l’équipe concernée par la rétrogradation en National 3.

FORME DU MOMENT
L’OL est convalescent même si le dernier succès a redonné du peps au groupe de Christian Bassila. Mais on n’oubliera pas que les Olympiques ont du mal à être sereins à domicile.
Le FC Martigues, tenu en échec par l'AS Saint-Priest, aurait tout intérêt à prendre des points assez rapidement, surtout si derrière, l'AS Monaco, l’OM voire le FC Pontarlier et et l'OGC Nice -ces deux dernières équipes commencent à être larguées- prennent des points.

POINTS FORT-POINTS FAIBLES
L’OL a un mental et une défense trop friables, c’est une évidence. Avoir encaissé quarante-deux buts en vingt-cinq journées, est un constat peu reluisant. Par contre, l’attaque est toujours capable de se réveiller à un moment ou un autre.
Le FC Martigues ne marque pas beaucoup de buts (31) mais reste plus équilibré dans l’ensemble que l’OL : presque autant de défaites que de nuls et de victoires (8, 8 et 9), alors que l’OL s'est déjà incliné douze fois.

CLASSEMENTS
L’OL est douzième sur seize, avec vingt-neuf points. Il a marqué quarante-six buts pour en encaisser quarante-deux.
Le FC Martigues est onzième sur seize, avec trente-et-un points. Il a marqué trente-et-un buts pour en encaisser vingt-sept.

PRONO
Succès de l’OL

Par Dimitar Yunsevitch

Classement N2 - Groupe A




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Avril 2024 - 17:13 Comment réussir ses paris sur l’EURO ?