OL INFO – Le premier BALLON D'OR féminin est LYONNAIS


Rédigé le Mardi 4 Décembre 2018 | Lu 304 commentaire(s)

La Lyonnaise Ada Hegerberg a remporté le premier ballon d'or féminin de l'histoire.



L'attaquante Norvégienne de l'OL Ada Hegerberg (23 ans) a remporté le premier Ballon d'Or féminin de l'hsitoire, décerné lors d'une soirée de gala à Paris lundi.
Celle qui a notamment remporté trois Ligues des champions avec Lyon, avait déjà été élue joueuse de la saison écoulée en 2016 par l'UEFA. Elle a été élue par vote des journalistes, comme le Ballon d'Or masculin.
« Je voulais dire merci à mes co-équipières, à mon entraîneur et à notre président Jean-Michel Aulas, qui fait beaucoup pour le football féminin. C'est une grande étape pour le football féminin, c'est très important pour nous les femmes », s'est-elle réjouie. « Jeunes filles, s'il vous plait, croyez en vous. »
« C'est une joie immense, a réagi Jean-Michel Aulas dans les colonnes de L'Equipe. D'une part parce qu'Ada est une excellente joueuse. D'autre part car c'est une fille formidable qui est le symbole d'une génération qui s'entend bien. Toutes nos meilleures joueuses étaient nominées mais elles étaient toutes très heureuses que ça soit Ada qui l'emporte. Ce qui n'arrive pas chez les garçons. C'est un honneur collectif. »
Le Ballon d'Or féminin est une nouveauté, même si un prix de la meilleure joueuse existait déjà quand les prix FIFA et Ballon d'Or étaient fusionnés, de 2010 à 2016. Le Ballon d'Or féminin est basé sur les votes de quarante-cinq journalistes, récoltés par France Football, organisateur du Ballon d'Or masculin.