OL INFO - P. GARIBIAN : "MARCAL aurait dû être exclu..."


Rédigé le Lundi 4 Décembre 2017 | Lu 351 commentaire(s)



Coupable d'un mauvais geste à l'encontre d'un arbitre assistant dimanche lors de Caen-Lyon (1-2), le défenseur lyonnais Fernando Marçal aurait dû écoper d'un carton rouge, selon Pascal Garibian.
"L'arbitre assistant est rentré sur le terrain pour faire oeuvre de prévention en s'opposant entre deux joueurs, a expliqué le directeur technique de l'arbitrage dans la Team Duga sur RMC. Son objectif était d'empêcher les deux joueurs d'en venir aux mains. Là-dessus, Marçal l'a poussé avec la main dans le visage. Ce n'est pas tolérable. Il aurait dû être exclu, c'est un fait, tout le monde en a bien conscience."
"L'arbitre assistant n'a pas ressenti ce que montre l'image, nuance toutefois Garibian. En revoyant les images avec lui a posteriori, il a été surpris du geste. Mon message, c'est stop à ces gestes qui mettent en cause l'autorité de l'arbitre. On ne doit pas toucher l'arbitre. Là, il y a eu un concours de circonstances qui fait que... point final."
La commission de discipline de la LFP ne peut pas en effet revenir sur un geste qui n'a pas été signalé par le corps arbitral durant la rencontre.

Source : www.football.fr







 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile