OL INFO - Reynald PEDROS, les raisons du divorce


Rédigé le Vendredi 14 Juin 2019 | Lu 1434 commentaire(s)



L'Olympique lyonnais a annoncé ce jeudi que le technicien français quittait son poste d'entraîneur de l'équipe féminine d'un commun accord.
L'ancien canari a expliqué sur Info Sport+ les rasions de son départ après seulement deux saisons sur le banc des filles.
« Je pense qu'il y avait une réflexion a avoir après cette deuxième année et la Ligue des Champions, a expliqué le coach. On a eu cette réflexion avec le Président. Moi c'était de savoir si j'allais faire l'année de trop en faisant une troisième année, savoir si les joueuses avaient besoin d'un autre discours, d'une autre façon de travailler. On a fait deux ans très intensifs, avec beaucoup de choses gagnées. Logiquement on s'est dirigé vers le fait que ce serait bien que j'arrête, que les filles passent à autre chose, que le club passe a autre chose. (...) C'était important de ne pas faire l'année de trop, de ne pas s'engager sur une année et puis au bout de quelques mois se dire que le message ne passe plus, que les filles ont besoin d'autre chose, et que je sois moins dedans moralement. C'est pour cela que je pense que la décision est bonne pour tout le monde. Je suis soulagé et on va maintenant se diriger vers d'autres choses. (...) Il n'y a pas de plan de carrière qui consiste a dire : 'je pars de Lyon pour aller ailleurs. »