OL : un coup de froid et des promesses


Rédigé le Dimanche 14 Juillet 2019 | Lu 1060 commentaire(s)

L'Olympique Lyonnais disputait son premier match de préparation, ce samedi 13 juillet, au stade Pierre Rajon de Bourgoin-Jallieu. Pour la première de l'ère Sylvinho/Juninho, l'OL s'est inclinée 2-1 face au Servette Genève. Non sans afficher quelques intéressantes promesses pour la suite.



L'Olympique Lyonnais ne pouvait pas connaître pire entame avec l'ouverture du score des Helvètes signé Koné après à peine un peu plus d'une minute de jeu. La réaction de l'OL était timide au cours de la première période, si ce n'est une transversale trouvée par Tete suite à un numéro de Cherki, et l'avantage de 2 buts (réalisation de Tasar à la 34ème) en faveur du Servette de Séverin logique à la pause.

La seconde période lyonnaise, avec une équipe totalement différente, était heureusement d'un bien meilleur acabit. Terrier réduisait la marque sur pénalty (78e). et l'OL n'était pas loin d'égaliser dans les dernières minutes de jeu. Sans réussite malheureusement, contre une équipe suisse très en avance dans sa préparation (son championnat début la semaine prochaine).
La première période a été décevante. Dans le 4-3-3 mis en place par Sylvinho, le milieu de terrain lyonnais a peiné face à son homologue suisse. Titouan Thomas a multiplié les mauvais choix. Devant Lenny Pintor et Yann Kitala n'ont pas marqué de point non plus, trop discret dans le jeu. Au contraire du jeune Rayan Cherki, à l'origine de la meilleure occasion lyonnaise des 45 premières minutes, très remuant et avec déjà ce petit temps d'avance sur ses prises de balle et ses décisions. Impressionnant !

Avec les entrées à la pause de Thiago Mendes et Jean Lucas au milieu, le match a changé de physionomie. L'OL a pris le contrôle des opérations et a multiplié les situations dans els 30m helvètes. Mention au côté droit lyonnais Augarreau (pourtant pas à son poste de prédilection) – Fofana, qui a bien combiné et mis à mal Genève ainsi qu'à Gouiri lui aussi très à son avantage et qui aurait mérité d'être récompensé de ses efforts d'un petit but. Sûrement que partie remise pour l'Isérois d'origine.
Prochain match de préparation face au Genoa, samedi prochain à Gueugnon. Avec on l'espère la toute première victoire de ce nouvel OL.