monfoot69
monfoot69
LES NEWS

[Officiel] Emmanuel Da Costa nouvel entraineur de Lyon Duchère


Rédigé le Jeudi 14 Mai 2020 | Lu 702 commentaire(s)

C'est désormais officiel : Emmanuel Da Costa va s'assoir sur le banc de l'équipe du Plateau la saison prochaine. Il officiait depuis plusieurs saisons à QRM. Le communiqué du club duchérois.


script async src="https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js">

Emmanuel Da Costa est le nouvel entraineur Sang & Or

Après sept saisons passées à Quevilly, Emmanuel Da Costa a choisi le club du Plateau pour poursuivre sa carrière.

C’est officiel, Emmanuel Da Costa est désormais le nouvel entraineur de l’équipe lyonnaise. Il arrive en provenance de Quevilly Rouen Métropole où il était en fin de contrat.

Le nouvel homme fort du club Sang & Or arrive avec un CV bien rempli. Connu et reconnu par ses pairs comme l’un des meilleurs entraineurs de National, en atteste son titre de meilleur entraineur du championnat en 2017.

Mais en plus d’être vu comme un entraineur de talent, Manu Da Costa est un homme d’accessions. Avec plus de 300 matchs en tant que coach principal d’une équipe, le Normand a connu trois promotions en dix ans de carrière sur un banc de touche, dont notamment une en Ligue 2 avec QRM lors de la saison 2016-2017.

Fort de son expérience, avec plus de 100 matchs dirigés en National, Emmanuel Da Costa vient apporter au club lyonnais tout son savoir-faire et son âme de bâtisseur à l’orée de la saison 2020-2021. Il sera présent dans la Capitale des Gaules pour au moins deux saisons.

Les premiers mots d’Emmanuel Da Costa :
« J’ai toujours suivi ce club et je trouve qu’un énorme travail a été fait depuis ces quatre ou cinq dernières saisons. J’ai l’image d’un club où tout le monde travaille pour aller dans le même sens, de la post formation à la formation, avec pour ambition
d’aller vers le monde professionnel. Il y avait donc des dénominateurs communs entre nous, ce qui a rendu les discussions assez fluides et ce qui a conduit à un accord. Je n’ai pas quitté QRM pour rien, mais pour un projet ambitieux, ce que l’on peut être sans être prétentieux. Il y a une volonté et une stratégie de club qui se fait dans une atmosphère positive. Voilà pourquoi j’ai accepté ce challenge. »