monfoot69
monfoot69
LES NEWS

[Officiel] Oumare Tounkara première recrue du Sporting Club de Lyon


Rédigé le Samedi 6 Juin 2020 | Lu 873 commentaire(s)

Le club duchérois a officialisé ce vendredi le nom de sa première recrue estivale : l'attaquant Oumare Tounkara, qui arrive de Roumanie, après être notamment passé par Châteauroux, en Ligue 2. Retrouvez le communiqué du Sporting Club de Lyon


[Officiel] Oumare Tounkara première recrue du Sporting Club de Lyon

National | Un renfort de choix arrive

Passé notamment par Châteauroux en Ligue 2, Oumare Tounkara est la première recrue lyonnaise.

Le mercato est lancé dans la Capitale des Gaules. Avec l’arrivée d’Oumare Tounkara, c’est une recrue de premier ordre qui rejoint l’équipe dirigée par Emmanuel Da Costa.

Âgé de 30 ans, cet attaquant puissant, pouvant évoluer sur les ailes arrive, en provenance du AFC Astra Giurgiu, club de première division roumaine classé quatrième avant la probable reprise du championnat.
Avant ce passage dans un club de l’élite, Oumare a débuté sa formation à Sedan avant de s’envoler pour l’Angleterre où il est recruté par Sunderland. S’en suit plusieurs prêts dans divers clubs de League One et League Two avant de revenir en France à Drancy puis Châteauroux en 2015 où il participe activement au retour du club en Ligue 2. Avec « La Berri », il fait parler sa technique et sa vitesse lors de plus de 100 rencontres dont 61 en L2.

Le nouveau n°7 lyonnais compte plus de 260 matchs pour 56 buts. Un renfort de choix pour le Sporting Club de Lyon dans son optique de montée en Ligue 2 à l’issue de la saison. Oumare Toukara s’est engagé pour une saison.

Les premiers mots d’Oumare Tounkara :
« J’ai affronté le SC Lyon lors de mon passage à Châteauroux et j’ai trouvé que c’était une équipe avec des joueurs techniques dans laquelle régnait un climat familial où chaque joueur était proche les uns des autres. Le discours du coach m’a également séduit, il a su trouver les mots justes et j’ai senti de la sincérité, tout comme lors de mes discussions avec le Président. À 30 ans, on peut penser que l’on a moins envie mais c’est dans la tête mais je peux dire que je suis très motivé à l’idée de participer à ce projet ambitieux et d’aider le club à atteindre la Ligue 2. »



Dans la même rubrique :
< >