PE (Poule D) - SAIN BEL s'arrête là !


Rédigé le Jeudi 2 Mars 2017 | Lu 2930 commentaire(s)

Après quatre montées successives, le FC Sain-Bel a été contraint de mettre fin à l'aventure de son équipe fanion en Promotion d'excellence cette saison... Avec l'espoir de se reconstruire pour les années à venir.


"C'est encore difficile, c'est tout chaud". Ce sont par ces mots que Rabah Benkhetache, président du FC Sain Bel, évoque le récent forfait général de son équipe fanion.
Avec dix défaites et trois nuls, le FC Sain Bel était certes mal engagé dans la compétition de Promotion d'excellence (poule D). Mais le président regrette la décision : "je pense que c'était jouable. Avec plus de sérieux, nous aurions pu nous en sortir. Malheureusement, nous sommes tombés dans une spirale négative dès les premières rencontres de championnat, en perdant des matchs parfois de façon injuste. Ensuite, il nous a été très difficile de rebondir."
Même avec l'électrochoc créé durant l'hiver, et le départ de Pascal Lyonnet au poste d'entraîneur quatre mois après son arrivée, la mayonnaise n'a pas pris.

REPARTIR EN PREMIERE DIVISION

"Nous sommes un tout petit club. Cet été, nous avons reconstruit les groupes dans l'urgence. Après notre évolution rapide, ils ont commencé à se scinder à l'intersaison. Beaucoup de joueurs et le staff sont partis vers des clubs plus ambitieux. Nous avions, cette saison, une équipe jeune, avec un manque d'assiduité et d'implication."
Dans l'attente d'une prise de conscience et de prise de responsabilité des seniors, l'homme fort du club ne baisse pas les bras. "Il faut retrouver le plaisir de jouer ensemble. Aujourd'hui, c'est un échec. Mais cela signe peut-être la fin d'un groupe."
Un nouveau cycle devrait donc reprendre sa marche en avant pour l'exercice prochain, en repartant de première division...

A. P-B


Dans la même rubrique :