monfoot69
monfoot69

PHR - A. MASSAIN (FC Chaponnay-Marennes) : "On a toujours envie d'aller voir plus haut !"


Rédigé le Mercredi 12 Avril 2017 | Lu 1834 commentaire(s)

Après avoir longtemps mené la danse dans la poule B de PHR, le FC Chaponnay Marennes semble marquer le pas. Anthony Massain et ses partenaires n'ont plus gagné depuis trois matchs. L'occasion de faire le point avec l'attaquant Chaponnaysard, qui 'est transformé cette saison en passeur avec dix passes "D" au compteur...


Anthony, comment toi et tes partenaires avez-vous digéré les incidents du match contre l’AS Minguettes ?
"Le groupe a bien digéré ça. On en a reparlé le mardi qui a suivi a l'entrainement et après il fallait oublier pour continuer à travailler et penser au match suivant. Maintenant c'est la Ligue qui décidera des sanctions. Cela n'est plus de notre ressort."

Comment s’est passé le match de ce week-end contre le FC Cote-Saint-André ?
"On avait lâché des points la semaine précédente a Veauche, qui nous avaient coûté la première place. On se devait donc de réagir à domicile pour rester au contact du leader. On est bien rentré dans le match en se créant quelques situations sur des frappes au vingt mètres. Puis, avec la chaleur, on a baissé de rythme et nos adversaires ont pris le dessus sur de longs ballons dans le dos de notre défense. On aurait pu être mené à la mi-temps. On est bien reparti après la pause avec deux occasions franches. Mais on a manqué d'agressivité devant la cage pour pouvoir prendre l'avantage. On ne méritait pas mieux que le nul dimanche."

Un bonne ou une mauvaise opération ce nul ?
"Une mauvaise, évidemment, d'autant que dans le même temps Veauche a aussi fait le nul. On aurait pu recoller en cas de victoire et mettre la pression sur les Ligériens. Mais malgré ce résultat, on reste dans la course. Il faudra compter avec nous jusqu'au bout."

FC Chaponnay-Marennes 2016-2017
FC Chaponnay-Marennes 2016-2017

La mini-trêve va nous faire du bien...

Que va-t-il falloir justement pour accrocher la montée ?
"Aller prendre le plus de points possibles a l’extérieur comme a domicile, et reprendre du plaisir à jouer au foot ! Car on est moins bien depuis le début de l'année 2017 et ça se ressent sur nos performances les week-ends. On a du mal à tuer les matchs rapidement alors qu'on a les occasions pour le faire. C'est frustrant."

Qu’est-ce qui fait la force du FC Chaponnay-Marennes ce cette saison ?
"C'est avant tout un bon groupe de seniors qui vit bien, une vraie bande de potes. Tout le monde s'entend bien sur, et en dehors du terrain. Mais on est aussi une équipe costaude, avec un bon collectif. Les dernières contre-performances ne nous ressemblent d'ailleurs pas. La mini-trêve va nous faire du bien et on va rectifier le tir."

A titre perso, tu as 26 ans. Des envies de voir plus haut ?
"(Rires). Oui, déjà avec une montée en HR avec le FC Chaponnay-Marennes ! Car on a toujours envie d'aller voir plus haut et que ça serait une première pour le club."

Recueillis par Bébéto RODRIGUEZ

Anthony MASSAIN
Né le 8 août 90 à Vénissieux.
Job : Mécanicien auto
Parcours : FC Solaize Sérézin du Rhône, FC Chaponnay-Marennes

PHR - Poule D

Source : Site de la Ligue Rhône-Alpes
Source : Site de la Ligue Rhône-Alpes



Dans la même rubrique :
< >