monfoot69
monfoot69

PHR - Incidents FC Chaponnay-Marennes-AS Minguettes B - Karim LEGHRIB donne sa version


Rédigé le Jeudi 30 Mars 2017 | Lu 5761 commentaire(s)

Abattu par les incidents de dimanche dernier lors de la rencontre entre le FC Chaponnay-Marennes et l'AS Minguettes, l'entraîneur vénissian revient sur les graves incidents qui ont interrompu la rencontre...


Dimanche après-midi, la rencontre entre le FC Chaponnay-Marennes et la réserve de l’AS Minguettes a dégénéré, nécessitant l’intervention des forces de l’ordre.
A qui à quoi la faute ? A la bêtise humaine serait-on tenté de dire.
Très affecté par les événements, Karim Leghrib, l’entraîneur de l’AS Minguettes, tente d’expliquer –de s’expliquer aussi- les faits.
« Le match se passait super bien, explique le coach vénissians. A la mi-temps, les deux équipes sont rentrées ensemble aux vestiaires sans aucun problème. »
C’est ensuite que les choses ont dégénérées, alors que l’AS Minguettes menait au score. « Un joueur de mon équipe se fait expulser logiquement pour jeu dangereux et, alors qu’il se dirige vers les vestiaires, je vois un attroupement. D’après ce que qu'on m'a rapporté, il a été victime d’insultes raciales. C’est ce qui a mis le feu aux poudres. »
La suite, on la connait avec des scènes qui n’ont rien à faire sur des terrains de football, n’y ailleurs d’ailleurs.

La ligue tranchera...

« Je suis triste que ça se soit terminé comme ça, continue Karim Leghrib. On était venu pour jouer au foot et prendre des points dans la course au maintien dans laquelle nous sommes engagés, contre une équipe qui elle joue la montée. On menait chez le leader et nous nous étions même procuré l’occasion de faire le break. Tout se passait donc bien pour nous jusque aux incidents. J’insiste, on n’avait vraiment aucune raison à ce que le match ne se termine pas, bien au contraire. J’ai eu Victor Pedreiro, le coach adverse au téléphone. Il n’y a pas de problème entre nous. Mais d’après ce que j’ai compris, ça n’est pas la première fois qu’il y ce type d’incident la bas. Les supporters sont là pour encourager leur équipe, pas pour dénigrer celle d’en face. Je mets toujours mes joueurs en garde contre les comportements des publics adverses et nous n’avons eu aucun problème cette saison à l’extérieur. On vient de se déplacer deux fois en Ardèche ou a joué devant 200 personnes à chaque fois et tout s’est bien passé. On s’est fait chambrer certes, mais c’est resté dans le domaine du foot. On a même perdu et il n’y a eu aucun problème. Et je tiens à préciser que lorsque les gendarmes sont arrivés au stade, tous mes joueurs étaient rentrés dans le vestiaire, hormis celui qui était blessé. »
La suite ? C’est la ligue qui tranchera..

Par Bebeto RODRIGUEZ

PHR - Poule B (15ème journée)
FC Chaponnay-Marennes - AS Minguettes B : 0-1 (0-1). Match arrêté à la 65ème minute
Arbitres : Mr Cali, assisté de Mrs Thiebot et Hamon
But : Roland (38ème) pour AS Minguettes
150 spectateurs environs



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 30 Avril 2021 - 18:25 L'OSGL lance sa campagne de recrutement