monfoot69
monfoot69

PHR - Incidents FC Chaponnay-Marennes-AS Minguettes B - Victor PEDREIRO donne sa version des faits


Rédigé le Jeudi 30 Mars 2017 | Lu 4653 commentaire(s)

L’entraîneur du FC aHaponnay-Marennes donne sa version des faits au sujet des incidents qui ont opposé dimanche après-midi son équipe à celle de l’AS Minguettes dans le cadre de la quinzième journée du championnat de PHR…


Victor Pedreiro, l'entraîneur du FC Chaponnay-Marennes
Victor Pedreiro, l'entraîneur du FC Chaponnay-Marennes
De graves incidents ont opposé dimanche après-midi les joueurs de la réserve d’AS Minguettes au public du FC Chaponnay Marennes lors de la quinzième journée de la poule B de PHR.
Victor Perdreiro, l’entraîneur Chaponnaysard, donne sa version des faits : « On jouait la soixante-cinquième minute de jeu quand un de mes joueurs, Ilirian Luto, a été victime d’une faute dangereuse d’un adversaire avec un pied à la tête. Le joueur fautif a alors menacé l’arbitre de la rencontre d’enjamber la main courante et de s’en prendre au public s’il le sanctionnait d’un carton rouge. Ce qu’il a fait quand il a reçu la sanction, immédiatement suivi par un de ses frères dans un premier temps, puis par la plupart de ses partenaires ensuite. De notre côté nous nous sommes regroupés au milieu du terrain en attendant et en espérant que le jeu reprenne alors que nous étions onze sur le terrain et nos adversaires réduits à huit après cette troisième expulsion. L’arbitre nous a alors dit qu’il ne ferait pas reprendre la rencontre car toutes les conditions de sécurités n’étaient plus réunies pour la mener à son terme. Nous avons alors regagné les vestiaires pendant que la vingtaine de policiers présents tentaient de mettre de l’ordre entre notre public et les joueurs du camp adverse. Je tiens à préciser que c’est la première fois à ma connaissance que de tels incidents se produisent à Chaponnay-Marennes et que je n’ai entendu aucun propos à caractère racial. »
La version de l’entraîneur du FC Chaponnay-Marennes diffère donc de celle de son homologue adverse diffusée dans nos colonnes et il appartiendra désormais à la ligue Rhône-Alpes de faire toute la lumière sur cette affaire, dont on se serait bien passée.

Par Bebeto RODRIGUEZ

PHR - Poule B (15ème journée)
FC Chaponnay-Marennes - AS Minguettes B : 0-1 (0-1). Match arrêté à la 65ème minute
Arbitres : Mr Cali, assisté de Mrs Thiebot et Hamon
But : Roland (38ème) pour AS Minguettes
150 spectateurs environs



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 30 Avril 2021 - 18:25 L'OSGL lance sa campagne de recrutement