monfoot69
monfoot69

PHR - MILLERY-VOURLES prend un option, FEYZIN va avoir du mal


Rédigé le Samedi 22 Avril 2017 | Lu 3108 commentaire(s)

Dans un derby couperet dans la lutte pour le maintien dans la poule C de PHR, le dernier mot est revenu à l’US Millery-Vourles sur le terrain du Feyzin CBE. De quoi respirer pour les joueurs d’Olivier Dumas et… s’inquiéter sérieusement pour ceux e Salem Trabelsi !


Disons le tout net, on ne s’est pas régalé ce soir dans un match couperet de la poule C de PHR entre le Feyzin CBE et l’US Millery-Vourles. Particulièrement durant une première période insipide à souhait. Mais comment pouvait-il en être autrement entre deux équipes à la lutte pour leur survie au niveau régional ?
A l’arrivée, celle qui justement ressemblait le plus à une équipe, l’a emporté. La plus réaliste aussi.
Pour tout dire aussi, on ne s’étendra par sur une première période donc indigeste, limite soporifique. Si, quand même pour signaler la seule étincelle des quarante-cinq premières minutes avec une ouverture du score pleine de réalisme de Lambersant sur une longue ouverture de Mathieu (0-1, 39ème).
Allez, pour faire plus consistant, on signalera dans la foulée la superbe reprise de George sur la barre (40ème).

Lambersant a débloqué LES situations pour l'US Millery-Vourles
Lambersant a débloqué LES situations pour l'US Millery-Vourles

Heureusement la deuxième mi-temps…

Heureusement pour le public du Jean Bouin, la deuxième période allait être plus animée, à défaut d’être élevée techniquement. Réalistes à souhait –et le mot est faible-, les joueurs d’Olivier Dumas faisaient le trou dans un premier temps sur des réalisations George au retour des vestiaires (0-2, 48ème) et de Thollet après une mésentente locale (0-3, 54ème).
La messe semblait dite à ce moment de la rencontre. Sauf que refusant de mourir sans au moins combattre, Abdi et se partenaire revenaient dans le coup. D’abord sur un but plein d’opportunisme de Benredjem dans l’axe (1-3, 55ème), puis sur un coup de tête du vaillant Draidi (2-3, 75ème). De quoi y croire de nouveau…
Sauf que l’arme fatale était du côté de l’US Millery-Vourles ce soir. Et elle avait pour nom Lambersant qui, pour mettre tout le monde d’accord, s’échappait côté gauche, tout seul comme un grand, pour crucifier Diakhité de près et… offrir le bol d’oxygène aux siens en même temps que le masque aux Fezyzinois (2-4, 73ème).

Par Bebeto RODRIGUEZ

>> TOUTES LES REACTIONS DE LA RENCONTRE EN BAS DE PAGE...

LA FEUILLE DE MATCH

PHR – Poule C
18ème journée
Feyzin CBE – US Millery-Vourles : 2-4 (0-1)
Arbitres : Mr Rosa assisté de Mrs Bouras et Rahoui
150 spectateurs
Buts : Lambersant (39ème, 73ème), Georges (48ème), Thollet (73ème) pour US Millery-Vourles. Benredjem (55ème), Draidi (75ème) pour Feyzin CBE
Feyzin CBE : Diakhité, Lerouge, Farhat, Abdi (cap), Ben Fekhi, Draidi, Moustaid, Giroud, Benredjem, Tonton, Salmi, puis Utim, Bardine, Dahech. Ent : Salem Trabelsi
US Millery-Vourles : Cochelin, Fernandez, Mic, Roux, Mathieu (cap), Morel, Machon, Occlepo, Lambersant, Georges, Thollet, puis Benière, Cavéglia. Ent : Olivier Dumas

Feyzin CBE
Feyzin CBE

US Millery-Voulres
US Millery-Voulres

Les arbitres de la rencontre
Les arbitres de la rencontre

Les réactions vidéos de la rencontre