monfoot69
monfoot69
LES NEWS

PHR - Sebastien ROCHE (CS Meginand) : "recréer du lien entre les séniors et le club"


Rédigé le Jeudi 16 Février 2017 | Lu 403 commentaire(s)

EN CHARGE DE L'EQUIPE RESERVE LA SAISON PASSEE, SEBASTIEN ROCHE EST AUJOURD'HUI - EN BINOME AVEC FABRICE BROSSAT - A LA TETE DE L'EQUIPE FANION DU CS MEGINAND. IL NOUS FAIT UN ETAT DES LIEUX DU CLUB ET DE SA SITUATION.


Sébastien Roche apprécie sa première expérience avec une équipe senior
Sébastien Roche apprécie sa première expérience avec une équipe senior
Sébastien, comment se trouve le CS Meginand à ce jour ?
Nous avons bien terminé notre première partie de saison dans notre poule de PHR. Cela nous permet d'être en milieu de tableau à trois points de la deuxième place et à six de la relégation. Plus globalement, on s'attache à créer du lien entre les séniors et les autres entités du club. On essaie d'investir les joueurs dans la vie de l'association et on veut intéresser les autres membres. Nous sommes la seule équipe de ligue et on souhaite rester à ce niveau, sans être isolés des autres catégories.

Quels sont les futurs objectifs du club ?
Premièrement, se maintenir le plus rapidement possible. Nous avons une série de matchs contre des mal classés et il nous faudra prendre des points pour aborder sereinement la fin de saison. Cela permettrait aussi de renforcer notre équipe réserve qui est à la lutte pour le maintien. A terme, nous souhaitons étoffer notre groupe en qualité pour envisager une montée la saison prochaine. L'autre défi est celui de conserver nos U19. Fidéliser nos jeunes devient une priorité. Cet aspect a été délaissé dernièrement.

"NOS RESULTATS SONT SCRUTES"

A titre personnel, tu as une grande expérience d'entraineur mais ce n'est que ta première saison en tant que numéro un sur une équipe fanion de seniors. Quel est ton ressenti ?
C'est très différent des catégories de jeunes. La gestion est différente car il y a plein de profils différents. J'ai des étudiants, des jeunes actifs, ou des pères de famille. Tout cela fait qu'il faut s'adapter. Les échanges aussi sont très intéressants, plus profonds. En terme sportif, la pression est un peu plus grande. Nous sommes la figure de proue du club et nos résultats sont davantage scrutés, mais c'est le jeu.

Comment envisages-tu la suite ?
Je souhaite rester sur des séniors de niveau ligue. Le climat, le niveau et les attentes sont différents. On peut avoir un contenu un peu plus poussé. Si possible, j'aimerais aussi continuer à travailler en binôme. Aujourd'hui, cela me paraît la situation idéale tant pour les coachs que pour les joueurs. Cela amène un vrai plus. Après, il est vrai qu'il faut une complémentarité dans le binôme, ce qui est mon cas avec Fabrice Brossat.

Recueillis par Luiz Nazario Da Spanha

SEBASTIEN ROCHE
Né le 09/11/1982 à Vénissieux
Profession : professeur d'EPS
Parcours entraîneur : FC Francheville, Lyon Ouest SC, UODL Tassin, CASCOL Foot, FC Bourg Peronnas, CS Viriat, CS Méginand (depuis 2015)




Dans la même rubrique :
< >